Publicité

24 mai 2021 - 16:30

 Un programme d'aide à la formation

Québec investit 40 M$ dans le secteur des technologies de l'information

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé lundi un investissement de 39,6 M$ sur trois ans dans la formation dans le secteur des technologies de l'information et des communications. 

Avec cette enveloppe, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale lance ainsi le Programme pour la requalification et l'accompagnement en technologie de l'information et des communications (PRATIC).

Au ministère, on estime que 2 500 personnes dans ce secteur d'activité pourraient bénéficier du programme PRATIC. 

Ces derniers pourraient bénéficier d'une aide financière de 650 $ par semaine, et ce, pour toute la durée d'une courte formation à temps complet (AEC, certificat, microprogrammes, etc.) visant l'intégration dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Ces formations, définies par le Ministère, seront connues le 1er juillet 2021.

Une bourse de 1 950 $ leur sera également remise lorsqu'ils auront terminé leur formation avec succès. 

Le PRATIC s'adresse notamment aux chômeurs pandémiques et aux personnes qui n'ont pas été aux études à temps complet dans les 12 derniers mois.

On estime à 10 000 le nombre de postes dans le domaine des TIC à pourvoir au Québec.

«  Avec le PRATIC, notre objectif est clair. Nous mettons en place des incitatifs pour accroître le bassin de main-d'œuvre qualifiée dans ce secteur, qui est prioritaire pour soutenir la relance de notre économie », commente Jean Boulet. 

Les inscriptions au PRATIC commenceront le 1er juillet 2021, et les premières cohortes entameront leur formation dès la prochaine rentrée scolaire.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.