Jean Charest appuie ses candidats beaucerons
Le chef du Parti libéral, Jean Charest, est venu appuyer ses candidats beaucerons, jeudi matin, devant environ 250 millitants, dans une salle du cinéma de Place Centre-Ville, à Saint-Georges. Entouré de Diane Leblanc et de Claude Drouin, M. Charest a rappelé ses engagements et surtout, a attaqué l’Action démocratique du Québec, «qui n’a pas d’équipe» et le Parti québécois, jugé figé dans le temps, qui n’a pas conscience que «le Québec a changé».
Diane Leblanc a souligné la force de son chef, et de l’équipe libérale et les avancées fait pour le Québec, notamment dans le dossier du déséquilibre fiscal. Mme Leblanc considère que le «plan de match de son parti est réfléchi et responsable».
La candidate libérale a rappelé que «seul les Libéraux travaillent à réduire les effets néfastes causés par le programme des régions ressources». Dans un communiqué émis hier, Mme Leblanc reproche à Janvier Grondin, député sortant de Beauce-Nord, de vouloir «se faire du capital politique sur un dossier sur lequel elle a travaillé».
M. Charest a appuyé sa candidate dans Beauce-Sud dans le dossier des régions ressources, disant vouloir le développement de toutes les régions du Québec et aussi des programmes d’appuis équitables. Concernant l’autoroute 73, il a rappelé que son gouvernement y a accordé 77 millions $ depuis 2003. Il a souligné le leadership libéral face au fédéral et a mentionné que la bonne entente entre Québec et Ottawa se percevait par le règlement de plusieurs ententes intergouvernementales, notamment en santé et pour le prolongement de la 73.
«Il ne faut pas arrêter sur notre élan», a dit M. Charest. Il a précisé qu’il faut continuer le travail amorcé pour redresser le système de santé, d’éducation, l’amélioration des infrastructures et le développement de l’économie. Il a réitéré son engagement de réduire les impôts de 950 millions, ce qui «retournera dans les poches de la classe moyenne», selon lui.
Répétant que l’ADQ n’a pas d’équipe et présente un plan avec des trous, entre autres avec l’annonce de Mario Dumont de faire retourner au travail 25 000 assistés sociaux en neuf mois, Jean Charest a aussi visé le PQ, qui fait des «référendums à répétition».
Le chef libéral a dit souhaiter que les Beaucerons portent à nouveau Diane Leblanc au pouvoir et choisissent Claude Drouin dans Beauce-Nord afin que la Beauce soit unie et forte à l’Assemblée nationale.
Jean Charest sera de passage dans le comté de Mégantic jeudi après-midi et se rendra à Victoriaville en soirée. Pour les derniers jours de la campagne, il visite plusieurs comtés chauds où la lutte est serrée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.