Pandémie de la COVID-19
Passage au jaune: Chaudière-Appalaches en attente de savoir
Alors que les bilans de la santé publique des derniers jours ont montré une baisse très importante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 dans Chaudière-Appalaches, la population de la région est toujours en attente de savoir si le territoire passera au palier d'alerte jaune à compter de lundi prochain.
Lors de sa conférence de presse du mardi pour faire le point sur la pandémie, le premier ministre François Legault avait un peu lancé une douche d'eau froide aux citoyens de la région administrative 12 en annonçant que le retour au jaune, en même temps qu'ailleurs au Québec, était conditionnel à des meilleures statistiques concernant la propagation du virus.
Les quatre derniers rapports quotidiens du CISSS Chaudière-Appalaches ont fait état, respectivement de 11, 16, 21 et 19 nouveaux cas de COVID-19. Même qu'hier, il n'y a eu aucun signalement en Beauce et un seul dans Les Etchemins.
Hier, la directrice régionale de la Santé publique, Dr Liliana Romero, avait précisé qu'un bon indicateur à surveiller pour passer au palier jaune était que le nombre de nouveaux cas actifs quotidiens soit sous 23.
Au moment de la diffusion de cet article, EnBeauce.com était en attente de réponses à ses demandes acheminées au Cabinet du premier ministre Legault ainsi qu'à la direction régionale du CISSS quant au sort qui sera réservé ce 14 juin à Chaudière-Appalaches.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.