André Côté met en garde contre l’ADQ
Le candidat péquiste dans Beauce-Sud, André-Côté, demande à la population de bien réfléchir avant de voter pour l’Action démocratique du Québec. Il a affirmé lors d’un point de presse tenu mercredi, où il était question d’agriculture, que c’est «un pensez-y bien», selon lui, puisque «voter ADQ signifie voter pour être dans l’opposition pour les quatre prochaines années». Il croit que le gouvernement sera péquiste ou libéral. M. Côté a souligné que c’était pour lui «une très belle campagne», bien qu’un peu difficile avec la température des dernières semaines. Il a mentionné que «plusieurs s’apprêtent à voter pour le PQ», mais que les électeurs «péquistes sont plus discrets».
André Côté répond aux questions du milieu agricole
Ce point de presse a été l’occasion pour M. Côté de répondre publiquement aux questions qu’a posées la Fédération de l’UPA de Beauce le 7 mars dernier aux candidats des comtés de Beauce-Nord, de Beauce-Sud, de Bellechasse et de Frontenac. Les questions touchaient entre autres, la vision de l’agriculture, le financement, le zonage agricole et l’environnement.
Il est d’avis que le gouvernement doit soutenir le milieu agricole et croit que, peut-être, une «augmentation de 2 à 3 %» par année du budget «serait suffisante pour que le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation puisse continuer de bien jouer son rôle».
Concernant le zonage, M. Côté croit que la Commission de protection du territoire agricole du Québec doit continuer à jouer son rôle et qu’il faut «protéger coûte que coûte les terres agricoles comme faisant partie du patrimoine québécois».
Le candidat péquiste reconnaît les efforts déployés par les agriculteurs afin de protéger les ressources. Il a toutefois rappelé qu’encore beaucoup de travail restait à faire, entre autres sur la question des bandes riveraines.
Concernant le secteur du sirop d’érable, «dossier toujours aussi épineux», M. Côté suggère que la Fédération lance une campagne d’information afin de sensibiliser davantage les petits acériculteurs et les consommateurs concernant la mise en marché et la vente du sirop d’érable. Il a rappelé qu’il y aurait au-delà de 2 500 acériculteurs dans les comtés de Beauce-Nord, Beauce-Sud et Bellechasse.
Ne prétendant pas être un spécialiste des dossiers agricoles, M. Côté a dit être très sensible aux différents aspects que comprend le développement régional.
C’est en réponse aux journalistes, à la fin du point de presse, que M. Côté a émis des commentaires sur ses adversaires, s’attaquant surtout à l’ADQ. Il croit que les gens feront la part des choses «entre l’aventure de Dumont et le sérieux programme du Parti québécois».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.