Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté met en garde contre l’ADQ

durée 07h18
23 mars 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat péquiste dans Beauce-Sud, André-Côté, demande à la population de bien réfléchir avant de voter pour l’Action démocratique du Québec. Il a affirmé lors d’un point de presse tenu mercredi, où il était question d’agriculture, que c’est «un pensez-y bien», selon lui, puisque «voter ADQ signifie voter pour être dans l’opposition pour les quatre prochaines années». Il croit que le gouvernement sera péquiste ou libéral. M. Côté a souligné que c’était pour lui «une très belle campagne», bien qu’un peu difficile avec la température des dernières semaines. Il a mentionné que «plusieurs s’apprêtent à voter pour le PQ», mais que les électeurs «péquistes sont plus discrets».

André Côté répond aux questions du milieu agricole

Ce point de presse a été l’occasion pour M. Côté de répondre publiquement aux questions qu’a posées la Fédération de l’UPA de Beauce le 7 mars dernier aux candidats des comtés de Beauce-Nord, de Beauce-Sud, de Bellechasse et de Frontenac. Les questions touchaient entre autres, la vision de l’agriculture, le financement, le zonage agricole et l’environnement.

Il est d’avis que le gouvernement doit soutenir le milieu agricole et croit que, peut-être, une «augmentation de 2 à 3 %» par année du budget «serait suffisante pour que le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation puisse continuer de bien jouer son rôle».

Concernant le zonage, M. Côté croit que la Commission de protection du territoire agricole du Québec doit continuer à jouer son rôle et qu’il faut «protéger coûte que coûte les terres agricoles comme faisant partie du patrimoine québécois».

Le candidat péquiste reconnaît les efforts déployés par les agriculteurs afin de protéger les ressources. Il a toutefois rappelé qu’encore beaucoup de travail restait à faire, entre autres sur la question des bandes riveraines.

Concernant le secteur du sirop d’érable, «dossier toujours aussi épineux», M. Côté suggère que la Fédération lance une campagne d’information afin de sensibiliser davantage les petits acériculteurs et les consommateurs concernant la mise en marché et la vente du sirop d’érable.  Il a rappelé qu’il y aurait au-delà de 2 500 acériculteurs dans les comtés de Beauce-Nord, Beauce-Sud et Bellechasse.

Ne prétendant pas être un spécialiste des dossiers agricoles, M. Côté a dit être très sensible aux différents aspects que comprend le développement régional.

C’est en réponse aux journalistes, à la fin du point de presse, que M. Côté a émis des commentaires sur ses adversaires, s’attaquant surtout à l’ADQ. Il croit que les gens feront la part des choses «entre l’aventure de Dumont et le sérieux programme du Parti québécois».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge