Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures à la frontières

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis prolongées jusqu'au 21 juillet

durée 10h45
18 juin 2021
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis seront encore une fois prolongées jusqu'au 21 juillet. 

C'est ce qu’a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair vendredi avant-midi par Twitter. 

« Comme nous l'avons dit, le gouvernement prévoit des mesures pour les Canadiens, les résidents permanents et les autres personnes qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada et qui sont pleinement vaccinés », peut-on lire dans le gazouillis de Bill Blair. 

Le ministre a indiqué que de nouvelles informations au sujet de ces mesures seront fournies lundi prochain. 

En effet, sur le site du gouvernement du Canada on peut lire concernant la quarantaine ou l'isolement obligatoire que « les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés et autorisés à entrer au Canada sont attendues au début du mois de juillet ». 

Selon CBC, l'application ArriveCAN serait utilisée afin de présenter une preuve de vaccination aux douanes. 

Rappelons que des mesures de restrictions à la frontière entre le Canada et des États-Unis sont en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DC
    dulac claude
    temps Il y a 2 ans
    Excellent. Ces oiseaux des neiges devront visiter plus la Beauce et le reste du Québec et être servi en français

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...