Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures à la frontières

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis prolongées jusqu'au 21 juillet

durée 10h45
18 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis seront encore une fois prolongées jusqu'au 21 juillet. 

C'est ce qu’a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair vendredi avant-midi par Twitter. 

« Comme nous l'avons dit, le gouvernement prévoit des mesures pour les Canadiens, les résidents permanents et les autres personnes qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada et qui sont pleinement vaccinés », peut-on lire dans le gazouillis de Bill Blair. 

Le ministre a indiqué que de nouvelles informations au sujet de ces mesures seront fournies lundi prochain. 

En effet, sur le site du gouvernement du Canada on peut lire concernant la quarantaine ou l'isolement obligatoire que « les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés et autorisés à entrer au Canada sont attendues au début du mois de juillet ». 

Selon CBC, l'application ArriveCAN serait utilisée afin de présenter une preuve de vaccination aux douanes. 

Rappelons que des mesures de restrictions à la frontière entre le Canada et des États-Unis sont en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge