Publicité

18 juin 2021 - 10:45 | Mis à jour : 11:04

Mesures à la frontières

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis prolongées jusqu'au 21 juillet

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les restrictions de déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis seront encore une fois prolongées jusqu'au 21 juillet. 

C'est ce qu’a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair vendredi avant-midi par Twitter. 

« Comme nous l'avons dit, le gouvernement prévoit des mesures pour les Canadiens, les résidents permanents et les autres personnes qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada et qui sont pleinement vaccinés », peut-on lire dans le gazouillis de Bill Blair. 

Le ministre a indiqué que de nouvelles informations au sujet de ces mesures seront fournies lundi prochain. 

En effet, sur le site du gouvernement du Canada on peut lire concernant la quarantaine ou l'isolement obligatoire que « les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés et autorisés à entrer au Canada sont attendues au début du mois de juillet ». 

Selon CBC, l'application ArriveCAN serait utilisée afin de présenter une preuve de vaccination aux douanes. 

Rappelons que des mesures de restrictions à la frontière entre le Canada et des États-Unis sont en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellent. Ces oiseaux des neiges devront visiter plus la Beauce et le reste du Québec et être servi en français

    dulac claude - 2021-06-19 17:46