Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Richard Lehoux dresse son bilan de la dernière session parlementaire 

durée 16h15
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce, Richard Lehoux, vient de faire le bilan sur la session  parlementaire qui s’est terminée la semaine dernière à la Chambre des communes. 

En tant que ministre fantôme du Développement économique rural, son principal cheval de bataille aura été celui « de la prospérité dans les régions », indique-t-il dans un communiqué de presse. Le député a rencontré des représentants de nombreuses  municipalités du Québec et du Canada sur des dossiers comme le déploiement Internet et de téléphonie cellulaire, ainsi que l’amélioration du transport collectif. 

Richard Lehoux a poursuivi son travail au sein du comité national de l'agriculture et de  l'agroalimentaire. Il a pu interroger la ministre de l'Agriculture à plusieurs reprises, mettant de l’avant « les véritables problèmes » auxquels sont confrontés les agriculteurs de la Beauce. Il a également  contribué aux deux rapports remis au gouvernement. 

Il a aussi appuyé deux projets de loi pour améliorer la vie des entrepreneurs canadiens soit le C-208, visant à faciliter le transfert d’une entreprise familiale d’une génération à une autre, et le C-205, améliorant la sécurité des animaux à la ferme contre les intrusions indésirables et les risques de biosécurité à la ferme.  

Pour la Beauce, le député fédéral signale qu'il est allé à la rencontre de plusieurs citoyens et entreprises de la  région pour connaître leurs enjeux, pour ensuite les défendre en Chambre « en demandant des comptes aux différents ministres. »

Son bilan indique aussi qu'il s’est montré comme un promoteur de la main d'œuvre dans les régions rurales du Canada et de l'amélioration du programme des travailleurs  étrangers temporaires. Il a également dénoncé les lacunes dans le traitement de certains dossiers à  l’Agence du Revenu du Canada. 

« Je le dit souvent : Je ne suis pas le représentant d’Ottawa en Beauce, mais bien le représentant de la Beauce à Ottawa. De faire connaître les enjeux de la région aux différents ministères fédéraux est primordial pour moi. C’est  pour cela que j’ai été élu en 2019 et c’est ce que je vais continuer à faire à la prochaine session parlementaire », a-t-il déclaré.

Le député profitera de son été pour sillonner la région afin d'encourager l’économie locale et aller à la rencontre de ses commentants. Il invite d'ailleurs ces derniers à le suivre sur sa page Facebook pour être au fait de ses déplacements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge