Scène fédérale
Richard Lehoux dresse son bilan de la dernière session parlementaire

Temps de lecture :
2 minutes
Par Salle des nouvelles
Le député de Beauce, Richard Lehoux, vient de faire le bilan sur la session parlementaire qui s’est terminée la semaine dernière à la Chambre des communes.
En tant que ministre fantôme du Développement économique rural, son principal cheval de bataille aura été celui « de la prospérité dans les régions », indique-t-il dans un communiqué de presse. Le député a rencontré des représentants de nombreuses municipalités du Québec et du Canada sur des dossiers comme le déploiement Internet et de téléphonie cellulaire, ainsi que l’amélioration du transport collectif.
Richard Lehoux a poursuivi son travail au sein du comité national de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Il a pu interroger la ministre de l'Agriculture à plusieurs reprises, mettant de l’avant « les véritables problèmes » auxquels sont confrontés les agriculteurs de la Beauce. Il a également contribué aux deux rapports remis au gouvernement.
Il a aussi appuyé deux projets de loi pour améliorer la vie des entrepreneurs canadiens soit le C-208, visant à faciliter le transfert d’une entreprise familiale d’une génération à une autre, et le C-205, améliorant la sécurité des animaux à la ferme contre les intrusions indésirables et les risques de biosécurité à la ferme.
Pour la Beauce, le député fédéral signale qu'il est allé à la rencontre de plusieurs citoyens et entreprises de la région pour connaître leurs enjeux, pour ensuite les défendre en Chambre « en demandant des comptes aux différents ministres. »
Son bilan indique aussi qu'il s’est montré comme un promoteur de la main d'œuvre dans les régions rurales du Canada et de l'amélioration du programme des travailleurs étrangers temporaires. Il a également dénoncé les lacunes dans le traitement de certains dossiers à l’Agence du Revenu du Canada.
« Je le dit souvent : Je ne suis pas le représentant d’Ottawa en Beauce, mais bien le représentant de la Beauce à Ottawa. De faire connaître les enjeux de la région aux différents ministères fédéraux est primordial pour moi. C’est pour cela que j’ai été élu en 2019 et c’est ce que je vais continuer à faire à la prochaine session parlementaire », a-t-il déclaré.
Le député profitera de son été pour sillonner la région afin d'encourager l’économie locale et aller à la rencontre de ses commentants. Il invite d'ailleurs ces derniers à le suivre sur sa page Facebook pour être au fait de ses déplacements.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.