Mario Dumont s’arrête à nouveau en Beauce
À deux jours du scrutin, le chef de l’Action démocratique du Québec, Mario Dumont, a fait un deuxième arrêt dans Beauce-Sud, samedi soir, à l’Auberge Benedict Arnold, à Saint-Georges. Entouré de plusieurs candidats de la région de Chaudière-Appalaches dont Claude Morin et Janvier Grondin, M. Dumont a rappelé aux quelque 200 personnes présentes qu’«il est temps de passer à l’action». Soulignant les propositions adéquistes pour les familles, pour la classe moyenne, il a rassuré que ses engagements ne sont «pas des paroles en l’air».
Accusant les Libéraux de ne pas avoir tenu leurs promesses, M. Dumont a jugé sévèrement la décision de Jean Charest de réduire les impôts avec la marge de manœuvre dégagée du budget fédéral. Il dit que c’est une «bouée de sauvetage de fin de campagne».
Il a également répondu au chef du Parti Québécois, André Boisclair, concernant la tenue d’un référendum, avec l’appui de l’ADQ, dans l’éventualité où le PQ serait minoritaire au pouvoir. M. Dumont a affirmé que son parti n’appuierait pas cette idée, qu’«il n’y aura pas de référendum» si le gouvernement est minoritaire.
M. Dumont pense pouvoir convaincre les «souverainistes lucides» et les indécis qui en ont contre les «vieux partis». Il a rappelé que plusieurs comtés sont chauds et que tout est possible. Il a demandé aux militants et aux bénévoles de poursuivre leur travail sur le terrain et de ne pas ralentir. «Chaque vote peut faire une différence», a-t-il dit en invitant la population à se prévaloir de leur droit de vote lundi. Il leur suggère de «voter avec le sourire», signe adéquiste, selon M. Dumont, puisque les gens souhaitent du changement.
Le chef de l’ADQ croit que le gouvernement sera minoritaire et que les élections 2007 seront «historiques»! Beauce-Sud est l’un des comtés où la lutte est extrêmement serrée. Mario Dumont en est à sa deuxième visite à Saint-Georges pour tenter de convaincre les électeurs. Autre signe que le comté n’est pas assuré, ni à l’ADQ ni aux Libéraux, le chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, était de passage, lui aussi, dans la circonscription, jeudi dernier.
À LIRE DIMANCHE : Le bilan de campagne des quatre candidats dans Beauce-Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.