Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Offert par Loto-Québec

Québec présente un « concours vaccinal » de deux millions de dollars

durée 12h53
16 juillet 2021
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

C’est vendredi que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était présent au siège social de Loto-Québec afin de faire l’annonce d’un nouveau « concours vaccinal » pour inciter les Québécois à se faire vacciner contre la COVID-19. La valeur totale des prix est de deux millions de dollars, dont un grand tirage de un million. 

Plusieurs tirages du concours baptisé « Gagner à être vacciné » auront lieu au courant du mois d’août ainsi qu’au début du mois de septembre. La population devra s'inscrire sur le même portail du ministère de la Santé que celui servant à l’obtention de la preuve vaccinale électronique par code QR. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 25 juillet. 

Les tirages seront séparés en fonction de deux groupes d’âge: les 18 ans et plus ainsi que les moins de 18 ans (12 à 17 ans) qui obtiendront des prix en bourses d’études. 

Après plusieurs lots de 150 000$ qui seront tirés tous les vendredis du mois d’août, un grand tirage d’un prix d’un million de dollars sera effectué le 3 septembre. C’est donc un total de 1,6 M$ qui sera octroyé aux 18 ans et plus. 

Pour être éligible au grand tirage, il faudra avoir obtenu sa deuxième dose avant le 31 août. Les tirages de 150 000$ seront disponibles pour ceux ayant obtenu une première dose. 

Pour les moins de 18 ans (12 à 17 ans) deux bourses d’études d’un montant de 10 000 $ seront tirées chaque semaine du mois d’août pour ceux qui auront obtenu une première dose. Le 3 septembre, 16 bourses de 20 000$ seront tirées pour ceux ayant obtenu leur deuxième dose. 

Le ministre Dubé a ajouté que ces prix, provenant de Loto-Québec, pourraient être bonifiés par d'autres prix provenant d’ailleurs, par exemple Air Canada. 

Également sur place, le ministre des Finances, Éric Girard, a pour sa part indiqué que cette loterie vaccinale va certainement encourager à la vaccination, sans toutefois avoir des études qui valident cette forme d'incitation à l'appui.

Selon le ministre Dubé, ce concours vaccinal a pour objectif de récompenser les gens déjà vaccinés, d’encourager les gens à devancer leur deuxième dose avant le 31 août et d’atteindre le pourcentage vaccinal de 75% dans toutes les catégories d’âge, notamment celle des 12 à 17 ans pour que leur rentrée scolaire se poursuivre avec le moins de restrictions possibles. 

Christian Dubé rappelle que les efforts de vaccination sont nécessaires « pour éviter des hospitalisations si les cas augmentent à l’automne ». 

Les règlements détaillés seront diffusés dans les journées précédant le début des inscriptions, prévu le 25 juillet prochain.

Notons que pour les jeunes de 12 à 17 ans, c’est le parent ou tuteur qui procédera à l’inscription sur le portail et consentira à la participation de la personne mineure aux tirages des bourses d’études.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Samy
    temps Il y a 2 ans
    Bonjour,

    Est-ce que ça concerne les jeunes ou tout le monde ?
    C'est quoi le site pour s'inscrire ?
    Merci
  • CM
    Claude Morin
    temps Il y a 2 ans
    Triste de faire bouger les jeunes avec une carotte au bout d’un bâton !
    Et ils représentent notre futur ☹️
  • SJ
    Sylvie Juneau
    temps Il y a 2 ans
    C est quoi le site pour s'inscrire pour le qr et le concours
  • JR
    Jill Rhee
    temps Il y a 2 ans
    Dans le journal du Quebec du samedi le 17 Juillet 2021, ils en parlent et donnent les instructions a suivres pour s,inscrire sur le site de lotoquebec...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...