Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Dubé félicite les ordres professionnels qui suspendront les permis de pratique

durée 13h40
12 octobre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, félicite l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ), qui suspendra à compter de vendredi le droit d’exercice de ses membres non adéquatement vaccinés.

L’OIIAQ emboîte donc le pas aux ordres représentant les médecins, les inhalothérapeutes et les infirmières, qui ont pris la même position dans les derniers jours.

En mêlée de presse à Gatineau mardi, le ministre Dubé s’est dit reconnaissant envers les ordres professionnels, même si «moi, je trouve que ça va jamais assez vite». Il s’est ensuite adressé aux préposés aux bénéficiaires.

« Les préposés aux bénéficiaires, qui n’ont pas d’ordre professionnel encore, devraient comprendre en ce moment que la vaccination, c’est la seule solution et on va être très ferme », a−t−il dit.

Le gouvernement Legault a décrété que tous les travailleurs de la santé au Québec devaient être adéquatement vaccinés d’ici au 15 octobre, à défaut de quoi ils seront suspendus sans solde.

À l’approche de cette échéance, M. Dubé s’est engagé à présenter aux Québécois un plan de contingence, qui fera état de la nécessaire «réorganisation de services» un peu partout dans le réseau.

Appelé à réagir à la possibilité que la vaccination obligatoire soit contestée devant les tribunaux, le ministre de la Santé a déclaré vouloir « trouver des solutions » plutôt que « d’aller en cour ».

S’il fallait aller devant les tribunaux, « nous avons des avocats qui vont regarder ça », a−t−il dit en anglais.

Caroline Plante, La Presse Canadienne.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jackval
    temps Il y a 2 ans
    Vous étiez indispensables, vous êtes maintenant…
  • S
    Steve
    temps Il y a 2 ans
    C'est la même chose qu'un employé d'usine qui refuserait de mettre des cap d'acier. Si tu te plis pas aux consignes de securité... Ben va ailleur

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...