Le gouvernement continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière
Le Canada lève son avis sur les voyages non essentiels

Par La Presse Canadienne
Le gouvernement fédéral a levé un avis demandant aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, mais continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière.
L’avis général aux voyageurs avait été mis en place en mars 2020 alors que la pandémie de COVID−19 se propageait dans le monde.
Le site web du gouvernement du Canada affiche désormais des avis pour chaque pays de destination, comme il le faisait avant la pandémie.
Il exhorte les Canadiens à s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés contre la COVID−19 avant de voyager à l’étranger et à rester informés de la situation sanitaire à leur destination.
Le Canada a ouvert ses frontières le mois dernier pour des séjours non essentiels aux voyageurs internationaux qui ont reçu les deux doses d’un vaccin contre la COVID−19 approuvé par Santé Canada. Les frontières avaient aussi été ouvertes aux voyageurs complètement vaccinés en provenance des États−Unis en août.
Le gouvernement américain a récemment annoncé que les Canadiens pourraient traverser ses frontières pour des voyages non essentiels le 8 novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.