Publicité

22 octobre 2021 - 10:30

Le gouvernement continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière

Le Canada lève son avis sur les voyages non essentiels

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a levé un avis demandant aux Canadiens d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays, mais continue de déconseiller les voyages sur les navires de croisière.

L’avis général aux voyageurs avait été mis en place en mars 2020 alors que la pandémie de COVID−19 se propageait dans le monde.

Le site web du gouvernement du Canada affiche désormais des avis pour chaque pays de destination, comme il le faisait avant la pandémie.

Il exhorte les Canadiens à s’assurer qu’ils sont complètement vaccinés contre la COVID−19 avant de voyager à l’étranger et à rester informés de la situation sanitaire à leur destination.

Le Canada a ouvert ses frontières le mois dernier pour des séjours non essentiels aux voyageurs internationaux qui ont reçu les deux doses d’un vaccin contre la COVID−19 approuvé par Santé Canada. Les frontières avaient aussi été ouvertes aux voyageurs complètement vaccinés en provenance des États−Unis en août.

Le gouvernement américain a récemment annoncé que les Canadiens pourraient traverser ses frontières pour des voyages non essentiels le 8 novembre.

 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.