Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage de La Presse

Le député de Beauce-Sud est bien perçu par ses collègues parlementaires

durée 18h00
17 décembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le député de Beauce-Sud fait bonne figure auprès de ses collègues parlementaires. En effet, selon le sondage du journal La Presse, Samuel Poulin est nommé dans trois catégories sur dix, soit Étoile montante, Meilleure représentant de sa circonscription et Le plus bel esprit sportif.

EnBeauce.com s’est entretenu avec lui pour discuter de ce sondage qui reflète comment il est perçu par ses collègues, et ce de tous les partis.

Depuis 2016, La Presse envoie aux représentants du parlement un questionnaire. Cette année, près du 2/3 des 125 députés ont répondu. Il se veut impartial, car pour chaque catégorie ils doivent nommer un député de leur parti, puis d’un autre.

M. Poulin a été classé en cinquième dans la catégorie Étoile montante, deuxième dans Meilleur représentant de sa circonscription et quatrième dans Le plus Bel esprit sportif.

La nomination dont il est le plus fier est celle de meilleur représentant et cela fait trois années de suite qu’il s’y retrouve.

« Moi, j’ai toujours dit, peu importe les fonctions que le premier ministre veut bien me confier avec les contraintes et les enjeux qu’il y a, le premier devoir que j’ai c’est de représenter les gens de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale », nous dit-il.

Le député indique que la population ne voit pas toujours le travail qui est fait et que cela lui « fait chaud au cœur » lorsque des gens viennent le remercier. Il considère que seulement 10 % des dossiers sur lesquels il travaille sont présentés dans les médias.

Samuel Poulin tente le plus possible d’être présent dans son comté et n’a pas l’intention de cesser son travail afin de défendre les intérêts des Beaucerons.

Pour en savoir plus, écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo accordée par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, à EnBeauce.com.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    Marcel Paré
    temps Il y a 2 ans
    Il faut savoir remercier nos politiciens qui vivent un mandat plus qu'extraordinaire partout dans le monde et nous sommes chanceux car Beauce-Sud peut compter sur un député travaillant et présent avec tout un bilan en terme d'investissements. Je met au défi de trouver un député ou un gouvernement qui s'est autant occupé de la Beauce en terme de nouveaux projets ???? Quand même les ministres votent pour M. Poulin comme meilleur représentant de son comté - ca veut tout dire ! Il n'est pas dans l'opposition pour passer à la télé tous les soirs, il est au bureau ou avec le monde à livrer des dossiers. Merci pour les bonnes questions de la journaliste qui sont réfléchies et non du chialage. Merci En Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...