Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par le premier ministre du Québec

Des assouplissements devraient être annoncés cet après-midi

durée 11h30
25 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le premier ministre du Québec, François Legault, devrait annoncer des assouplissements aux mesures sanitaires lors d’une conférence de presse prévue à 14h aujourd’hui.

Alors que les Québécois s’impatientent face à toutes les restrictions en place depuis plusieurs semaines, il semblerait que le gouvernement soit prêt à desserrer un peu l’étau. 

Ainsi, selon plusieurs médias nationaux, les salles à manger des restaurants devraient ouvrir à nouveau dès lundi prochain, le 31 janvier. Cela en même temps que la reprise du sport pour les jeunes. 

En ce qui concerne les rassemblements privés, il devrait maintenant être possible de réunir quatre personnes ou les membres de deux bulles, à la maison comme au restaurant.

D’autres assouplissements pourraient être annoncés pour une date ultérieure au 31 janvier.

Lors de son point de presse, François Legault sera accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que du directeur de la Santé publique par intérim, Luc Boileau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge