Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège des manifestants à Ottawa

La Chambre des communes ne siégera pas en raison de l'opération policière

durée 09h30
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Chambre des communes ne siégera pas vendredi pour débattre des mesures d’urgence que le gouvernement a mises en place pour faire face à la manifestation juste devant ses portes, qui entame sa quatrième semaine.

Une note du président Anthony Rota indique que la séance de vendredi est annulée en raison d’une opération policière qui devrait avoir lieu sur la colline du Parlement et à d’autres endroits du centre−ville d’Ottawa.

La note poursuit en disant que toute personne qui ne se trouve pas dans l’enceinte parlementaire doit rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute que toute personne déjà présente dans l’enceinte doit demeurer dans les bâtiments et attendre de nouvelles instructions de la sécurité parlementaire.

Les députés devaient participer à un autre débat d’une journée sur les ordonnances d’urgence du gouvernement qui sont entrées en vigueur plus tôt cette semaine, mais qui doivent toujours être confirmées par la Chambre des communes et le Sénat.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Mark Holland, a déclaré que les partis espéraient que la Chambre pourrait rouvrir samedi pour poursuivre le débat.

Le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a écrit sur Twitter que ses homologues des autres partis et lui ont accepté vers 4h30 vendredi d’annuler la séance qui devait commencer à 7 h.

Il a ajouté que tous espéraient que les manifestants quitteraient les lieux pacifiquement dans les prochaines heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge