Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Non-respect des mesures sanitaires

Maxime Bernier plaidera non coupable aux accusations portées contre lui au Manitoba

durée 14h00
22 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un avocat du chef du Parti populaire du Canada a indiqué que Maxime Bernier plaiderait non coupable aux accusations de violation des restrictions liées à la COVID−19.

Alex Steigerwald a déclaré mardi au tribunal au Manitoba que lui et un procureur de la Couronne travaillaient sur des dates de procès, mais aucune date n’a été fixée jusqu’à présent.

L’affaire est également transférée à Winnipeg depuis le village de Saint−Pierre−Jolys parce que les salles d’audience de la capitale provinciale sont plus grandes et que plus de dates sont disponibles.

M. Bernier a été arrêté en juin dernier et accusé d’avoir dépassé les limites de rassemblement public et d’avoir enfreint l’obligation du Manitoba de s’isoler à son entrée dans la province.

M. Bernier entamait alors une tournée de trois jours au Manitoba et a été arrêté après des rassemblements dans des communautés rurales au sud de Winnipeg.

Un porte−parole du Parti populaire a qualifié l’arrestation de répression politique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 février 2024

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...