Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Non-respect des mesures sanitaires

Maxime Bernier plaidera non coupable aux accusations portées contre lui au Manitoba

durée 14h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avocat du chef du Parti populaire du Canada a indiqué que Maxime Bernier plaiderait non coupable aux accusations de violation des restrictions liées à la COVID−19.

Alex Steigerwald a déclaré mardi au tribunal au Manitoba que lui et un procureur de la Couronne travaillaient sur des dates de procès, mais aucune date n’a été fixée jusqu’à présent.

L’affaire est également transférée à Winnipeg depuis le village de Saint−Pierre−Jolys parce que les salles d’audience de la capitale provinciale sont plus grandes et que plus de dates sont disponibles.

M. Bernier a été arrêté en juin dernier et accusé d’avoir dépassé les limites de rassemblement public et d’avoir enfreint l’obligation du Manitoba de s’isoler à son entrée dans la province.

M. Bernier entamait alors une tournée de trois jours au Manitoba et a été arrêté après des rassemblements dans des communautés rurales au sud de Winnipeg.

Un porte−parole du Parti populaire a qualifié l’arrestation de répression politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge