Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Non-respect des mesures sanitaires

Maxime Bernier plaidera non coupable aux accusations portées contre lui au Manitoba

durée 14h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avocat du chef du Parti populaire du Canada a indiqué que Maxime Bernier plaiderait non coupable aux accusations de violation des restrictions liées à la COVID−19.

Alex Steigerwald a déclaré mardi au tribunal au Manitoba que lui et un procureur de la Couronne travaillaient sur des dates de procès, mais aucune date n’a été fixée jusqu’à présent.

L’affaire est également transférée à Winnipeg depuis le village de Saint−Pierre−Jolys parce que les salles d’audience de la capitale provinciale sont plus grandes et que plus de dates sont disponibles.

M. Bernier a été arrêté en juin dernier et accusé d’avoir dépassé les limites de rassemblement public et d’avoir enfreint l’obligation du Manitoba de s’isoler à son entrée dans la province.

M. Bernier entamait alors une tournée de trois jours au Manitoba et a été arrêté après des rassemblements dans des communautés rurales au sud de Winnipeg.

Un porte−parole du Parti populaire a qualifié l’arrestation de répression politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge