Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Non-respect des mesures sanitaires

Maxime Bernier plaidera non coupable aux accusations portées contre lui au Manitoba

durée 14h00
22 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un avocat du chef du Parti populaire du Canada a indiqué que Maxime Bernier plaiderait non coupable aux accusations de violation des restrictions liées à la COVID−19.

Alex Steigerwald a déclaré mardi au tribunal au Manitoba que lui et un procureur de la Couronne travaillaient sur des dates de procès, mais aucune date n’a été fixée jusqu’à présent.

L’affaire est également transférée à Winnipeg depuis le village de Saint−Pierre−Jolys parce que les salles d’audience de la capitale provinciale sont plus grandes et que plus de dates sont disponibles.

M. Bernier a été arrêté en juin dernier et accusé d’avoir dépassé les limites de rassemblement public et d’avoir enfreint l’obligation du Manitoba de s’isoler à son entrée dans la province.

M. Bernier entamait alors une tournée de trois jours au Manitoba et a été arrêté après des rassemblements dans des communautés rurales au sud de Winnipeg.

Un porte−parole du Parti populaire a qualifié l’arrestation de répression politique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Les élections fédérales du 28 avril

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale fédérale qui a mené au scrutin du 28 avril 2025. Mercredi 13 février Maxime Bernier veut reprendre la Beauce avec une réforme de la gestion de l'offre À la veille de la Saint-Valentin, c'est l'appel du coeur lancé ce matin par le chef du Parti populaire du Canada (PPC), ...

Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

app-store-badge google-play-badge