Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril

Le Canada n'exigera plus de tests de dépistage pour les voyageurs vaccinés

durée 15h15
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une source du gouvernement fédéral affirme que les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 négatif pour entrer au Canada à partir du 1er avril.

La source, qui n’est pas autorisée à parler publiquement du changement de politique à venir, indique qu’une annonce officielle est attendue plus tard cette semaine.

Fin février, le ministre de la Santé, Jean−Yves Duclos, a annoncé que les voyageurs venant au Canada pourraient présenter un test antigénique rapide négatif à la frontière comme alternative à un test moléculaire plus coûteux et plus long.

À ce moment, il avait déclaré qu’il envisagerait d’assouplir davantage les restrictions de voyage liées à la COVID−19 si la situation épidémiologique continuait de s’améliorer, si les hospitalisations diminuaient et si les Canadiens continuaient à recevoir leurs doses de rappel.

Il avait également déclaré que le gouvernement s’éloignerait des restrictions strictes maintenant que le Canada dispose de plus d’outils pour faire face à la pandémie.

Alors que la gestion des cas de COVID−19 au Canada s’est améliorée au cours des dernières semaines, l’Organisation mondiale de la santé affirme que les taux ont commencé à augmenter en Europe et dans d’autres parties du monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

Publié le 4 novembre 2025

Points saillants du budget du gouvernement fédéral

Voici les points saillants du budget présenté aujourd'hui (mardi) par le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne. — Le déficit prévu pour l’année financière 2025-2026 est de 78,3 milliards $, en forte hausse par rapport à la prévision de l’énoncé budgétaire de 2024, qui anticipait un déficit de 42,2 milliards $. Pour ...

app-store-badge google-play-badge