Dès le 1er avril
Le Canada n'exigera plus de tests de dépistage pour les voyageurs vaccinés

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne
Une source du gouvernement fédéral affirme que les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 négatif pour entrer au Canada à partir du 1er avril.
La source, qui n’est pas autorisée à parler publiquement du changement de politique à venir, indique qu’une annonce officielle est attendue plus tard cette semaine.
Fin février, le ministre de la Santé, Jean−Yves Duclos, a annoncé que les voyageurs venant au Canada pourraient présenter un test antigénique rapide négatif à la frontière comme alternative à un test moléculaire plus coûteux et plus long.
À ce moment, il avait déclaré qu’il envisagerait d’assouplir davantage les restrictions de voyage liées à la COVID−19 si la situation épidémiologique continuait de s’améliorer, si les hospitalisations diminuaient et si les Canadiens continuaient à recevoir leurs doses de rappel.
Il avait également déclaré que le gouvernement s’éloignerait des restrictions strictes maintenant que le Canada dispose de plus d’outils pour faire face à la pandémie.
Alors que la gestion des cas de COVID−19 au Canada s’est améliorée au cours des dernières semaines, l’Organisation mondiale de la santé affirme que les taux ont commencé à augmenter en Europe et dans d’autres parties du monde.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.