Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 1er avril

Le Canada n'exigera plus de tests de dépistage pour les voyageurs vaccinés

durée 15h15
16 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une source du gouvernement fédéral affirme que les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 négatif pour entrer au Canada à partir du 1er avril.

La source, qui n’est pas autorisée à parler publiquement du changement de politique à venir, indique qu’une annonce officielle est attendue plus tard cette semaine.

Fin février, le ministre de la Santé, Jean−Yves Duclos, a annoncé que les voyageurs venant au Canada pourraient présenter un test antigénique rapide négatif à la frontière comme alternative à un test moléculaire plus coûteux et plus long.

À ce moment, il avait déclaré qu’il envisagerait d’assouplir davantage les restrictions de voyage liées à la COVID−19 si la situation épidémiologique continuait de s’améliorer, si les hospitalisations diminuaient et si les Canadiens continuaient à recevoir leurs doses de rappel.

Il avait également déclaré que le gouvernement s’éloignerait des restrictions strictes maintenant que le Canada dispose de plus d’outils pour faire face à la pandémie.

Alors que la gestion des cas de COVID−19 au Canada s’est améliorée au cours des dernières semaines, l’Organisation mondiale de la santé affirme que les taux ont commencé à augmenter en Europe et dans d’autres parties du monde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une majorité de Québécois croit que Legault devrait partir d'ici le prochain scrutin

Au plus bas dans les sondages, le premier ministre François Legault martèle qu’il sera sur les blocs de départ aux prochaines élections. Or, 74 % des Québécois pensent qu’il devrait partir d’ici le prochain scrutin. C’est ce qui ressort d’un sondage SOM réalisé pour La Presse et publié mercredi matin. Selon ce coup de sonde, 31 % des Québécois ...

Publié à 12h00

Décès de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe

Député fédéral de Beauce de 1980 à 1984, Normand Lapointe est décédé hier soir, à l'âge de 86 ans. La nouvelle a été rendue publique sur la page Facebook de sa fille Guylaine. «Mon cœur est lourd, mon papa nous a quittés. Il était un père et grand-père aimant, un repère et il restera à jamais dans nos cœurs. Son amour et sa sagesse continueront ...

Publié le 20 octobre 2025

Harold Guay nommé conseiller spécial du député fédéral de Beauce

Le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, vient de se nommer un conseiller spécial en la personne d'Harold Guay. L'homme est notamment connu pour ses 18 années actives en politique municipale, d'abord comme conseiller, puis maire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. Il a aussi mené une carrière dans la vente et la gestion. Présentement, il ...

app-store-badge google-play-badge