Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Fin de l'urgence sanitaire: Dubé propose deux amendements à son projet de loi 28

durée 15h00
31 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé jeudi deux amendements à son projet de loi 28 visant à mettre fin à l’urgence sanitaire, avant même que ne débutent les consultations particulières.

Rappelons que le projet de loi 28 a été très mal accueilli par les partis d’opposition, mais aussi par la plupart des grands syndicats et le Barreau du Québec.

Ils ont suggéré que le projet de loi était trompeur, puisqu’il prolongeait dans les faits certains pouvoirs extraordinaires du gouvernement jusqu’au 31 décembre.

Jeudi, M. Dubé a proposé de changer le titre du projet de loi pour Loi visant à mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et prévoyant le maintien temporaire de certaines mesures nécessaires pour protéger la santé de la population.

Le second amendement viendrait pour sa part introduire une modification afin de préciser les décrets et les arrêtés qui demeureraient en vigueur jusqu’au 31 décembre.

Ils seraient regroupés par sujet, soit la vaccination et le dépistage, les mesures populationnelles, opérationnelles, liées aux ressources humaines, et à l’éducation, qui seraient, elles, reconduites jusqu’au 30 juin.

Toute première personne à témoigner en commission parlementaire, le sous−ministre associé Daniel Paré a fait valoir que ces décrets et arrêtés lui permettraient de continuer à bien protéger les Québécois.

Le Québec est en état d’urgence sanitaire depuis le 13 mars 2020.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 novembre 2023

« Karl Tremblay est un peu de notre vie » - Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a rendu hommage à Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants décédé le 15 novembre, lors d'un discours à l'Assemblée nationale ce mardi. « Dans cette grisaille du mois de novembre 2023, un grand frisson, une douleur et une peine immense envahie le Québec tout en entier, car il fut touché droit au coeur ...

26 novembre 2023

Samuel Poulin fait un plaidoyer en faveur des médias locaux

Dans le cadre du Samedi des PME, une initiative de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a publié hier, sur sa page Facebook, un plaidoyer en faveur des médias locaux. Nous reproduisons ici l'intégrale de ce message. Comme vous le savez, la Beauce est le royaume des petites, moyennes et des ...

23 novembre 2023

Il faut s'attaquer à réduire la dette, dit Richard Lehoux

Les dépenses inconsidérées du gouvernement de Justin Trudeau mènent tout droit le Canada dans un gouffre d'endettement dont il deviendra de plus en plus difficile de sortir, comme en a fait foi la présentation de l'énoncé économique de mardi, présenté par la ministre des Finances, Chrystia Freeland, estime le député fédéral de Beauce, Richard ...