X
Rechercher
Publicité

Dépôt demain

Le budget sera le premier test important de l'entente libérale-néo-démocrate

durée 04h00
4 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le NPD gardera un œil vigilant sur le prochain budget fédéral afin de vérifier si le gouvernement libéral respectera ses engagements de dépenses qu’il a contactés dans l’entente récente conclue entre les deux partis.

Le porte−parole néo−démocrate en matière des finances, Daniel Blaikie, a déclaré que ce budget sera le premier test important du pacte conclu entre le NPD et les libéraux pour permettre au gouvernement de Justin Trudeau d’aller jusqu’au bout de son mandat.

Les libéraux ont promis d’y inclure plusieurs mesures défendues par le NPD.

M. Blaikie affirme que le NPD souhaite voir plusieurs éléments−clés de l’entente, notamment le supplément unique de 500 $ à l’Allocation canadienne d’aide au logement et un nouveau programme de soins dentaires, dans ce budget.

Le NPD espère que le budget comprendra aussi un plus grand financement pour le logement des Autochtones et l’imposition d’une surtaxe sur les bénéfices des institutions bancaires et des compagnies d’assurance.

M. Blaikie a reconnu que son parti serait déçu si le gouvernement ne mettait pas en œuvre plus de moyens de générer des revenus et mesures fiscales plus justes.

La présentation du budget est prévue pour mardi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

durée Hier 5h00

Richard Lehoux invite les citoyens à «Un café avec votre député»

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, va à la rencontre  des citoyens de la circonscription avec deux événements spéciaux intitulés Un café avec votre député.  Les Beauceronnes et les Beaucerons pourront ainsi venir discuter des enjeux qui les touchent autour d’un café et  quelques pâtisseries. Ces rencontres se tiendront dans les bureaux ...

18 mai 2022

Rapport Kamel: «Il faut plus d'imputabilité», dit François Legault

Au lendemain de la publication d’un imposant rapport d’enquête de près de 200 pages sur l’hécatombe survenue dans les CHSLD au début de la pandémie, le premier ministre François Legault reconnaît «qu’il faut plus d’imputabilité d’en haut jusqu’en bas». C’est ce qu’a répondu le premier ministre lors d’une conférence de presse mardi à Laval, où il ...