Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt demain

Le budget sera le premier test important de l'entente libérale-néo-démocrate

durée 04h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le NPD gardera un œil vigilant sur le prochain budget fédéral afin de vérifier si le gouvernement libéral respectera ses engagements de dépenses qu’il a contactés dans l’entente récente conclue entre les deux partis.

Le porte−parole néo−démocrate en matière des finances, Daniel Blaikie, a déclaré que ce budget sera le premier test important du pacte conclu entre le NPD et les libéraux pour permettre au gouvernement de Justin Trudeau d’aller jusqu’au bout de son mandat.

Les libéraux ont promis d’y inclure plusieurs mesures défendues par le NPD.

M. Blaikie affirme que le NPD souhaite voir plusieurs éléments−clés de l’entente, notamment le supplément unique de 500 $ à l’Allocation canadienne d’aide au logement et un nouveau programme de soins dentaires, dans ce budget.

Le NPD espère que le budget comprendra aussi un plus grand financement pour le logement des Autochtones et l’imposition d’une surtaxe sur les bénéfices des institutions bancaires et des compagnies d’assurance.

M. Blaikie a reconnu que son parti serait déçu si le gouvernement ne mettait pas en œuvre plus de moyens de générer des revenus et mesures fiscales plus justes.

La présentation du budget est prévue pour mardi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...

27 mai 2024

Sainte-Marie : Québec accorde près de 8 M$ pour la nouvelle caserne de pompiers

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce lundi 27 mai, une somme de 8 053 500 $ pour la Ville de Sainte-Marie, afin de relocaliser sa caserne de pompiers. L'actuel bâtiment, situé dans une zone inondable, sera reconverti pour les citoyens.  La future caserne sera installée en bordure de la route Saint-Martin, entre le boulevard ...