Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dépôt demain

Le budget sera le premier test important de l'entente libérale-néo-démocrate

durée 04h00
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le NPD gardera un œil vigilant sur le prochain budget fédéral afin de vérifier si le gouvernement libéral respectera ses engagements de dépenses qu’il a contactés dans l’entente récente conclue entre les deux partis.

Le porte−parole néo−démocrate en matière des finances, Daniel Blaikie, a déclaré que ce budget sera le premier test important du pacte conclu entre le NPD et les libéraux pour permettre au gouvernement de Justin Trudeau d’aller jusqu’au bout de son mandat.

Les libéraux ont promis d’y inclure plusieurs mesures défendues par le NPD.

M. Blaikie affirme que le NPD souhaite voir plusieurs éléments−clés de l’entente, notamment le supplément unique de 500 $ à l’Allocation canadienne d’aide au logement et un nouveau programme de soins dentaires, dans ce budget.

Le NPD espère que le budget comprendra aussi un plus grand financement pour le logement des Autochtones et l’imposition d’une surtaxe sur les bénéfices des institutions bancaires et des compagnies d’assurance.

M. Blaikie a reconnu que son parti serait déçu si le gouvernement ne mettait pas en œuvre plus de moyens de générer des revenus et mesures fiscales plus justes.

La présentation du budget est prévue pour mardi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge