Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Baptisé «Rolling Thunder»

Nouvelle manifestation contre les mesures sanitaires à Ottawa: déjà sept arrestations

durée 09h30
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police d’Ottawa a procédé à plusieurs arrestations vendredi alors qu’elle affrontait des manifestants d’un convoi en motocyclettes opposé aux mesures sanitaires et rejoint par des camionneurs qui tentaient de se rendre avec eux sur la colline du Parlement.

L’évènement en moto est baptisé «Rolling Thunder» par ses organisateurs. Plusieurs des protestataires du rassemblement avaient également participé aux manifestations de camionneurs, surnommé le «convoi de la liberté», et qui a paralysé le centre−ville d’Ottawa pendant trois semaines, en février dernier, en guise de protestation contre les restrictions sanitaires au pays et les politiques du premier ministre Justin Trudeau.

La manifestation de vendredi avait commencé dans le calme sur la colline du Parlement, mais à mesure que la nuit tombait, des poids lourds, des campeurs et autres camions frayaient leur chemin vers le noyau du groupe.

Les manifestants se sont rassemblés autour des camions, mais ils se sont heurtés à une ligne de policiers en tenue tactique, équipés de casques et de matraques.

Sept personnes ont été arrêtées pour diverses infractions, y compris pour des voies de fait contre la police, et 24 véhicules ont été remorqués, a indiqué le Service de police d’Ottawa par voie de communiqué.

Un conseiller municipal d’Ottawa, Jeff Leiper, a aussi rapporté avoir vu des policiers briser la vitre d’un camion pour prendre le contrôle du véhicule.

La manifestation devrait se poursuivre samedi alors que des centaines de motocyclistes devraient les rejoindre au centre−ville d’Ottawa. Ces derniers ont prévu un arrêt au Monument commémoratif de guerre du Canada, avant de se rendre sur la colline du Parlement pour un grand rassemblement.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge