Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Samuel Poulin se présente pour un deuxième mandat

durée 12h40
7 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le député de Beauce-Sud actuel a annoncé aujourd’hui, en compagnie notamment de la vice-première ministre Geneviève Guilbault et de plusieurs députés de la CAQ, qu’il allait se présenter pour un deuxième mandat aux élections de cet automne. 

Une centaine de citoyens, amis, militants et élus municipaux étaient également présents.

« C’est une décision longuement murie. Être député, ça ne s’improvise pas. Ça prend énormément de passion et d’engagement. Après un premier mandat, nous avons respecté tous nos engagements et accompli tellement de projets pour Beauce-Sud. Je veux continuer de positionner la Beauce au gouvernement grâce à mon expérience, mes connaissances, mais surtout mon amour pour notre région », mentionne le député.

Le député de Saint-Jean, Louis Lemieux a été le maître de cérémonie. La vice-première ministre a fait un long discours parlant des accomplissements de M.Poulin et ce que leur parti ont fait au courant des quatre dernières années.

« Je suis venue à Saint-Georges, aujourd’hui, pour appuyer d’abord un ami personnel. Samuel est un député performant et apprécié de tous ses collègues. Je l’ai vue au cours des dernières années défendre la Beauce avec vigueur et passion. C’est un homme axé sur les résultats qui détient l’écoute, les contacts et l’énergie nécessaire pour continuer de positionner la Beauce dans les prochaines années », ajoute la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

Son homologue, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a lui aussi adressé quelques mots. Rappelons que ce dernier avait confirmé en mars qu’il se présenterait à nouveau. 

« Je veux vraiment vous décrire mon ami et mon mentor. Pour moi, Samuel c’est un passionné de politique dédié au service à la population de son comté. Je vous confirme que c’est une personne déterminée et très tenace pour obtenir les sommes nécessaires pour la réalisation de ses dossiers. C’est un homme de résultats et je pense que vous avez constaté depuis quatre ans les résultats il y en a eu énormément dans Beauce-Sud », exprime le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.

M.Provençal explique que les députés de Chaudière-Appalaches, durant la pandémie, auraient toutes les semaines posé plusieurs questions à la Santé publique en tentant de trouver moyen d’assouplir certaines choses. De plus, il a mentionné l’unité entre Beauce-Sud et Beauce-Nord considérant que cela faisait des années qu’il n’y avait pas eu ce lien aussi fort.

Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) se présente avec le slogan « Samuel Poulin, Présent et tout un bilan. » En effet, ses projets autant pour la circonscription de Beauce-Sud que pour ses responsabilités à la jeunesse totalisent 600 M$. 

Il indique qu’il a beaucoup accompli en quatre ans. Ses plus grandes réalisations sont : le complexe multisport de Saint-Georges, le prolongement de l’autoroute 73, la première Maison des Aînés qui se trouvera à Saint-Martin, investissement et rhéabillatation du pont couvert à Notre-Dame-des-Pins et le lancement des travaux pour la sécurisation du pont Antonio-Poulin. 

Le député sortant a également supporté de nombreux projets de développements des entreprises. 

D’autres annonces sont attendues d’ici les élections en octobre. 

En collaboration avec notre journaliste Léa Arnaud. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge