Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin et Luc Provençal

Les députés de Beauce assermentés pour un deuxième mandat

durée 13h00
19 octobre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est hier, au Salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec, que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, ont été assermentés pour un 2e mandat de quatre ans dans leurs circonscriptions respectives.

Les deux porte-couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) l'ont emporté de justesse devant les candidats du Parti conservateur du Québec, lors du scrutin du 3 octobre, avec de minces majorités de 202 voix pour Beauce-Nord et de 425 votes dans le comté voisin.

« C'est un réel honneur d'être de nouveau l'un des 125 élus à représenter 8 millions de Québécois. Au delà de toutes les fonctions parlementaires que j'ai reçu ou qui me seront confiées, le rôle de député demeure le plus important. (...) Fort de milliers de votes, de tous les âges et de partout dans Beauce-Sud, sachez que je suis le député de TOUS les Beaucerons. Un privilège que j'accepte avec humilité et que j'honore à tous les jours », a écrit Samuel Poulin sur sa page Facebook, signalant aussi avoir eu, pendant la cérémonie, une pensée très particulière pour son père Bernard, décédé pendant la campagne électorale.

Quant à Luc Provençal, les jours précédents la cérémonie ont été marqués par une demande officielle de recomptage judiciaire de la part du PCQ, qui a finalement été déboutée par la cour, et le décès de son prédécesseur dans Beauce-Nord, André Spénard.

Demain, le premier ministre François Legault annoncera la composition de son cabinet ministériel. La région de Chaudière-Appalaches, qui est caquiste dans les sept circonscriptions, devrait, selon toute vraisemblance, compter au moins un élu comme ministre. Ce serait Bernard Drainville (Lévis), qui obtiendrait les Transports, selon des observateurs de la scène politique. On saura également si le député Samuel Poulin conservera son poste d'adjoint parlementaire du premier ministre au Secrétariat à la jeunesse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 novembre 2025

François Legault réitère les grandes lignes de sa vision économique

Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale. Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...

Publié le 9 novembre 2025

Les nouveaux seuils d'immigration ne sont pas adaptés aux régions

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine. Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...

Publié le 9 novembre 2025

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

app-store-badge google-play-badge