Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Samuel Poulin et Luc Provençal

Les députés de Beauce assermentés pour un deuxième mandat

durée 13h00
19 octobre 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est hier, au Salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec, que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, ont été assermentés pour un 2e mandat de quatre ans dans leurs circonscriptions respectives.

Les deux porte-couleurs de la Coalition Avenir Québec (CAQ) l'ont emporté de justesse devant les candidats du Parti conservateur du Québec, lors du scrutin du 3 octobre, avec de minces majorités de 202 voix pour Beauce-Nord et de 425 votes dans le comté voisin.

« C'est un réel honneur d'être de nouveau l'un des 125 élus à représenter 8 millions de Québécois. Au delà de toutes les fonctions parlementaires que j'ai reçu ou qui me seront confiées, le rôle de député demeure le plus important. (...) Fort de milliers de votes, de tous les âges et de partout dans Beauce-Sud, sachez que je suis le député de TOUS les Beaucerons. Un privilège que j'accepte avec humilité et que j'honore à tous les jours », a écrit Samuel Poulin sur sa page Facebook, signalant aussi avoir eu, pendant la cérémonie, une pensée très particulière pour son père Bernard, décédé pendant la campagne électorale.

Quant à Luc Provençal, les jours précédents la cérémonie ont été marqués par une demande officielle de recomptage judiciaire de la part du PCQ, qui a finalement été déboutée par la cour, et le décès de son prédécesseur dans Beauce-Nord, André Spénard.

Demain, le premier ministre François Legault annoncera la composition de son cabinet ministériel. La région de Chaudière-Appalaches, qui est caquiste dans les sept circonscriptions, devrait, selon toute vraisemblance, compter au moins un élu comme ministre. Ce serait Bernard Drainville (Lévis), qui obtiendrait les Transports, selon des observateurs de la scène politique. On saura également si le député Samuel Poulin conservera son poste d'adjoint parlementaire du premier ministre au Secrétariat à la jeunesse.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BB
    Bobby Boucher
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    2 sous-êtres totalement inutiles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

12 avril 2024

Un montant de 150 000 $ pour électrifier le transport scolaire dans Beauce-Nord

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, un investissement de 150 000 $ dans sa circonscription ...