Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bernard Drainville devient responsable de la région de Chaudière-Appalaches

Gouverment Legault: pas de ministre de la Beauce

durée 16h15
20 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, n'ont pas accédé au cabinet ministériel du gouvernement de François Legault, dont la composition a été annoncée cet après-midi au Salon rouge de l'Assemblée nationale du Québec.

C'est le député de Lévis et nouveau ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui est nommé responsable de la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour sa part, la toute nouvelle députée de Chutes-de-la-Chaudière, Martine Biron, obtient le poste de ministre des Relations internationales et de la Francophonie, en plus d'être responsable de la Condition féminine.

Le premier ministre a formé un cabinet quasi paritaire qui compte, avec lui-même, 19 hommes pour 14 femmes.

Les porte-feuilles d'importance, comme les Finances, l'Économie et la Santé, sont restés dans les mains des mêmes titulaires (Girard, Fitzgibbon et Dubé), tout comme Geneviève Guilbeault qui demeure bien en selle à titre de vice première ministre.

Par contre, même s'ils demeurent au cabinet, deux ministres ont subi une rétrogradation: Jean-François Roberge, qui perd l'Éducation pour se retrouver dans un ministère fourre-tout (langue française, relations canadiennes, accès à l'information, protection des renseignements et laïcité) et Jean Boulet qui, comme prévu en raison de sa bourde durant la campagne électorale, voit l'Immigration remis à Christine Fréchette, tout en conservant le ministère du Travail.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Québec investit 830 000 $ pour une nouvelle formation à l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon ainsi que le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, étaient à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB), ce mardi 27 février, pour annoncer une nouvelle formation pour les repreneurs d'entreprise et les cédants.  Cette aide financière, versée directement à ...

23 février 2024

Journée nationale de l’érable: le projet de loi franchit une première étape

Le projet de loi, visant à désigner annuellement chaque 3e dimanche du mois d’octobre comme Journée nationale de l’érable au Québec, a franchi une première étape, mercredi, sur le parquet du Salon Bleu de l’Assemblée nationale. Le document a obtenu une adoption du principe, poussé par l'instigateur de la démarche, le député de Beauce-Sud, Samuel ...

19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...