Les communicateurs municipaux ont rendez-vous à Saint-Georges demain
Plus de 80 personnes des milieux municipaux de partout au Québec se réuniront dès demain au Georgesville de Saint-Georges dans le cadre du colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).
Sous le thème «Ériger des passerelles, s’ouvrir au monde », divers ateliers et conférences feront la promotion de l’importance des communications au sein des organisations municipales. La secrétaire du cabinet du maire de Saint-Georges, Lisa Gagné, membre de l’ACMQ depuis 1999, a souligné qu’il s’agira, pour la plupart des membres, d’un premier passage dans la région de la Beauce. Mercredi, un « dîner des patenteux » aura lieu afin de présenter le dynamisme beauceron à l’aide d’exemples de réussite, en insistant sur le rôle des communications pour chacun d’eux.
Ce colloque est organisé par la ville de Saint-Georges en partenariat avec le Centre local de développement de Beauce-Sartigan, Image de Mark et la Chambre de commerce de Saint-Georges. Une conférence présentera le projet Rendez-vous à la rivière et une autre portera sur la promotion des Fêtes du 400e de Québec. Une table ronde abordera la question de l’information municipale et de la couverture de presse et un atelier traitera d’une meilleure gestion environnementale au sein des organisations municipales. Une visite touristique de Saint-Georges sera également offerte aux participants. Les ateliers se termineront par le Gala de la Plume d’or qui couronnera les meilleures réalisations en matière de communication municipale pour l’année 2006. La dernière journée du rassemblement sera réservée à l’Assemblée générale annuelle de l’association.
Cette association existe depuis 29 ans et compte 125 membres qui sont principalement des gens oeuvrant aux communications dans les municipalités ou les centres urbains de la province. Dans la région, l’ACMQ compte quelques membres à Saint-Georges, à Beauceville et à Sainte-Marie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.