Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie mise sur la famille

durée 17h05
9 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sainte-Marie a dévoilé le 8 mai son nouveau thème qui accompagne son plan d’action de sa politique familiale en 2007 «Réussir sa famille, un engagement parental sans compromis !».

Le Conseil municipal et le comité d’action de la politique familiale municipale  souhaitent informer, responsabiliser et impliquer les 3250 familles mariveraines dans la consolidation du plan d’action. «On poursuit quatre objectifs. On veut sensibiliser les parents à leur implication essentielle à la réussite. Le deuxième objectif est d’animer par les familles notre plan d’action en proposant des gestes, des comportements ou des activités en lien avec les axes de ce dernier. Favoriser envers notre plan d’action des gestes parentaux participatifs et finalement favoriser une politique familiale vivante par l’implication. Que l’on mette des parcs, des pistes cyclables et des sentiers de raquette c’est très important. L’implication de la famille pour qu’elle s’améliore est essentielle», souligne le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Louis Normand.

 

L’information de cette nouvelle politique familiale «améliorée » circulera d’abord dans les écoles pour inciter les parents à l’action. «On va demander une implication plus individuelle de la population, donc plus en particulier les parents», soutient le maire Harold Guay. La municipalité aménagera deux panneaux d’affichage près des artères Marguerite-Bourgeoys et Cameron.

 

Parmi les grandes lignes de ce plan d’action on propose des gestes et pistes des réflexions touchant cinq grands thèmes sur la sécurité, l’environnement, santé et services sociaux, service de garde à l’enfance et loisirs, culture et environnement.


On souhaite aussi la participation du public aux activités socioculturelles tenues dans la municipalité et l’utilisation des installations municipales tels les piscines, l’aréna, les patinoires extérieures, la bibliothèque, les parcs, les gymnases et la piste cyclable.

Concours et un calendrier de famille
Pour souligner ce nouveau thème, la Ville a lancé un concours pour un calendrier à saveur familiale pour Noël 2007. Les familles pourront envoyer des photographies d’activités réalisées en famille. Celles qui seront retenues apparaîtront dans le calendrier. Ce document contiendra également des informations municipales.

 

Pour participer, il faut être résident de Sainte-Marie lorsque l’on fait parvenir sa ou ses photos au plus tard le 28 septembre en prenant soin d’indiquer les noms et prénoms des personnes présentes sur la photographie, l’adresse et le numéro de téléphone et une description de l’action illustrée. Il faut faire parvenir vos photos à l’Hôtel de ville de Sainte-Marie, situé au 270, avenue Marguerite-Bourgeoys, G6E 3Z3.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge