Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds régions et ruralité

MRC Beauce-Centre: plus de 1,3 M$ pour l'innovation durable dans les entreprises

durée 11h00
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d'une entente de 1 312 590 $ avec la MRC de Beauce-Centre pour intégrer l'innovation durable au sein des entreprises.

« Par cette initiative, la MRC placera l'innovation et la culture entrepreneuriale au cœur de son développement économique. Elle mettra à la disposition des entreprises les outils nécessaires pour assurer leur croissance. Celles-ci seront encore plus productives grâce à l'adoption de technologies et de pratiques efficaces. Les retombées rejailliront sur tout le territoire et je m'en réjouis! », a indiqué Luc Provençal.

Ainsi, des stratégies seront mises en place autant pour développer la culture de l'innovation que pour stimuler le virage numérique et optimiser les opérations. Les projets soutenus viseront notamment à implanter des pratiques augmentant la productivité et à intégrer des solutions de commerce en ligne. De plus, des ressources spécialisées accompagneront les entreprises afin de les rendre plus résilientes.

Notons que l'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 093 825 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La contribution de la MRC de Beauce-Centre, quant à elle, totalise 218 765 $.

« L'innovation, c'est ce qui est à la base de notre fameux "miracle beauceron", soit des chefs d'entreprise qui n'ont pas eu peur de changer les façons de faire et de foncer. Ce soutien apporté aujourd'hui par le gouvernement permettra certainement à la nouvelle génération entrepreneuriale de la Beauce d'accélérer ses projets d'optimisation, de consolider de bons emplois et de continuer à nous rendre très fiers! ». a ajouté Jonathan V. Bolduc, préfet de la MRC de Beauce-Centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge