Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 413 492$ en excédent

Nouvelle-Beauce: un excédent de fonctionnement qui sourit au budget de la MRC

durée 14h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La MRC de la Nouvelle-Beauce officialise une stabilité dans son budget de 2022, en annonçant un excédent de fonctionnement à des fins fiscales d'une somme de 413 492$. Au sein d'une MRC, ces excédents sont essentiels et constituent la première ressource de l'investissement.

C'est dans la période de mai que les administrations présentent les budgets et réalisations de l'année précédente. Au cœur de ces excédents, la MRC est venue les justifier par six facteurs précis.

D'abord, des revenus supplémentaires ont été encaissés au service de mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec en raison d’un fort achalandage et de la gestion du bureau de Saint-Georges pour une partie de l’année (130 000 $).

Ensuite, des travaux n'ont finalement pas été réalisés sur la Véloroute de la Chaudière et sont reportés en 2023 (20 000$). De plus, des revenus d’intérêts non budgétés auront été comptabilisés (65 000 $).

Mais encore, des subventions non prévues ont permis de payer des salaires de la MRC de La Nouvelle-Beauce, ce qui a rapporté un excédent supplémentaire (20 000 $).

Il faut également ajouter le versement d’une ristourne de la Société V.I.A. (91 161 $). Le tout s'additionne de surplus en transport adapté, liés principalement à l’augmentation du nombre de déplacements (90 000 $).

De ces sommes restantes, 222 419 $ a été consacrées à deux secteurs d'activités, soit la gestion des matières résiduelles et le Service Mandataire SAAQ.

C'est dans le rapport financier 2022 que le préfet Gaétan Vachon et la directrice générale Nancy Labbé ont précisé les budgets et interventions de l'an dernier. Il est d'ailleurs possible de le consulter par ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Canada devrait atteindre la cible de dépenses en matière de défense en 2032

Après des jours de pression de la part des alliés de l'OTAN lors du sommet annuel à Washington, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que le Canada «s'attend pleinement» à atteindre l'objectif de dépenses de défense de l'alliance en 2032 – mais le calendrier récemment annoncé par le gouvernement n'est accompagné d'aucun nouveau détail ...

4 juillet 2024

Sondage: les Canadiens pensent que Trudeau sera des prochaines élections

Une majorité de Canadiens pensent que le premier ministre Justin Trudeau restera à la tête de son parti lors des prochaines élections, même si sa cote de popularité est encore extrêmement faible, suggère un nouveau sondage. Les questions sur l'avenir de M. Trudeau tourbillonnent depuis plus d'un an, alors que son parti est loin derrière les ...

3 juillet 2024

Six projets d'infrastructures sportives retenus par Québec en Beauce-Sud

Le Gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 juillet, une aide financière à six nouveaux projets d'infrastructures sportives dans la circonscription de Beauce-Sud, dans le programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).  À noter que le projet de stade de soccer soumis par la Ville de ...