Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période estivale 2023

Luc Provençal accueille deux jeunes recrues dans son équipe

durée 10h30
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé la nomination de Philippe Simard, 17 ans, et Samuel Boutin, 18 ans, à titre d’employé de soutien à l’équipe permanente du bureau de circonscription pour la saison estivale 2023.

Ces deux jeunes hommes natifs de Beauceville viennent de compléter leur première année d’études collégiales en sciences humaines, Philippe Simard au Cégep de Lévis et Samuel Boutin au Cégep Garneau.

« C’est un immense privilège pour nous de joindre l’équipe de M. Provençal dans Beauce-Nord pour la période estivale 2023. Ce travail constitue une opportunité en or nous permettant de mieux comprendre les rouages de notre système politique et constater l’importance de l’accompagnement qu’un bureau de circonscription offre aux citoyens, organismes et municipalités », ont souligné les deux nouveaux employés de soutien.

Passionnés de politique et d’affaires gouvernementales depuis de nombreuses années, ils sont aussi engagés dans la communauté. Au bureau de comté, ils participeront activement aux activités quotidiennes, soit :
- l’accompagnement auprès des citoyens;
- la représentation lors de différents événements;
- établir des liens avec les différents ministères, organismes, cabinets et autres.

« C’est avec grand plaisir que j’accueille Philippe et Samuel dans mon équipe. Deux jeunes personnes motivées qui ont toutes deux fréquenté l’École Jésus-Marie de Beauceville, où j’ai enseigné et été directeur pendant de nombreuses années. Ils sont dynamiques, enjoués et désireux d’apprendre et de servir les citoyens de Beauce-Nord. Leur efficacité sera sans aucun doute, un atout précieux pour mon équipe », a conclu Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge