Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la période estivale 2023

Luc Provençal accueille deux jeunes recrues dans son équipe

durée 10h30
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé la nomination de Philippe Simard, 17 ans, et Samuel Boutin, 18 ans, à titre d’employé de soutien à l’équipe permanente du bureau de circonscription pour la saison estivale 2023.

Ces deux jeunes hommes natifs de Beauceville viennent de compléter leur première année d’études collégiales en sciences humaines, Philippe Simard au Cégep de Lévis et Samuel Boutin au Cégep Garneau.

« C’est un immense privilège pour nous de joindre l’équipe de M. Provençal dans Beauce-Nord pour la période estivale 2023. Ce travail constitue une opportunité en or nous permettant de mieux comprendre les rouages de notre système politique et constater l’importance de l’accompagnement qu’un bureau de circonscription offre aux citoyens, organismes et municipalités », ont souligné les deux nouveaux employés de soutien.

Passionnés de politique et d’affaires gouvernementales depuis de nombreuses années, ils sont aussi engagés dans la communauté. Au bureau de comté, ils participeront activement aux activités quotidiennes, soit :
- l’accompagnement auprès des citoyens;
- la représentation lors de différents événements;
- établir des liens avec les différents ministères, organismes, cabinets et autres.

« C’est avec grand plaisir que j’accueille Philippe et Samuel dans mon équipe. Deux jeunes personnes motivées qui ont toutes deux fréquenté l’École Jésus-Marie de Beauceville, où j’ai enseigné et été directeur pendant de nombreuses années. Ils sont dynamiques, enjoués et désireux d’apprendre et de servir les citoyens de Beauce-Nord. Leur efficacité sera sans aucun doute, un atout précieux pour mon équipe », a conclu Luc Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié hier à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge