Un 4e mandat pour Luc Lemieux
Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, s’est vu accordé un quatrième mandat à la préfecture de la MRC Beauce-Sartigan, hier lors de la séance régulière du Conseil des maires. En poste depuis six ans, il a reçu un appui fort, un vote presque unanime de 24 voix sur 26.
M. Lemieux s’est dit très heureux d’avoir «un appui aussi fort, clair et net» de la part des maires. Même si aucun autre maire n’a déposé de candidature, le vote secret est obligatoire afin de vérifier l’appui des municipalités. Il a rappelé que les 14 municipalités de la MRC compilent 26 voix, puisque le nombre de voix est accordé selon la population. Il a précisé que Ville Saint-Georges a sept voix et que les cinq municipalités de plus de 2000 habitants, soit Saint-Côme, Saint-Martin, Saint-Gédéon, Saint-Honoré et Saint-Éphrem, ont deux voix chacune.
Les mandats de préfecture sont d’une durée de deux ans. M. Lemieux, qui a mentionné être l’un des rares préfets à faire plus de six ans, sera en poste jusqu’au printemps 2009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.