Le tracé de l’autoroute 73 remis en question
Le 14 juin, il y aura appel à la décision préliminaire de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) qui reconnaissait la pertinence du tracé (Golf / route 204) du prolongement de l’autoroute 73 en avril dernier. Les fermes Grondinvil et Bertnor, Josée Bilodeau, Pascal Veilleux et H.-Marcel Veilleux ainsi que le Syndicat l’UPA de l’Érable ont demandé appel à cette décision. La CPTAQ les entendra le 14 juin, à 10h, à l’Hôtel des Gouverneurs à Sainte-Foy.
Le maire de Saint-Georges, Roger Carette, a fait une sortie publique ce 6 juin pour inciter la population afin de contrecarrer les plans des demandeurs. «Nous estimons que les justifications économiques sont de plus en plus pressantes pour requérir du gouvernement un réseau, aux normes du Québec de 2000, ce n’est que justice et équité! La CPTAQ a rendu une première décision reconnaissant la qualité du travail d’élaboration du tracé réalisé par le ministère des Transports; j’estime que nous devons tous lui demander de maintenir sa décision… puis ce sera au gouvernement d’honorer ses engagements. À nouveau, nous avons besoin de votre aide; je crois encore que cette fois, c’est la bonne», soutient le maire dans une correspondance aux médias et aux amis de l’autoroute.
Le maire de Saint-Georges invite les gens à se faire entendre à cette rencontre. Il suffit d’en aviser, de préférence par écrit à :
Nancy Bédard, adjointe au président
CPTAQ, 200, chemin Sainte-Foy, 2e étage,
Québec (Québec)
G1R 4X6
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.