Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges crée une réserve pour ses projets d’envergure

durée 22h37
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi soir, les conseillers de Ville Saint-Georges ont jugé nécessaire de doter la municipalité d’une réserve financière pour la réalisation de projets d’envergure. La Ville versera un premier montant de 2,5 millions $ dans ce fonds. D’après le maire Roger Carette, cette décision est considérée comme l’une des plus importantes de l’histoire de ce Conseil.

Cette nouvelle réserve financière servira à financer les projets tels que l’aménagement d’un Centre régional d’activités physiques de la Chaudière, d’une salle de spectacle, l’agrandissement de l’édifice de l’hôtel de ville et la construction d’un garage municipal. Il pourrait également servir à la réparation du quai de la Promenade Chaudière au centre-ville.

Ce fonds sera financé par une partie des surplus non affecté de l’exercice financier 2006. Le Conseil s’est engagé à verser à cette réserve, 50 % du surplus annuel non réservé. Toutefois, le Conseil se réserve le droit créer une taxe spéciale pour financer la réserve. Cette taxe sera décrétée par le règlement du budget à chaque année. «Ce projet servira uniquement pour les projets qui impliquent l’ensemble de la population», a tenu à préciser le maire Carette.

Le Conseil devra cesser de verser des sommes prévues lors la réserve atteindra 10 millions $. Seul les intérêts pourront s’y ajouter par la suite.

Donne du poids
Se doter d’une réserve spéciale comme celle-ci permettra à la Ville d’avoir les fonds nécessaires pour mener à terme les projets, mais aussi d’avoir un certain poids politique. M. Carette est convaincu que ce fonds aidera lors de la négociation avec le gouvernement pour l’obtention d’octrois. «Ça nous permettra d’emprunter moins le moment venu et un pouvoir de négociation avec le gouvernement du Québec», note M. Carette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge