Saint-Georges souhaite construire deux nouveaux terrains de soccer pour 2008
Le conseil municipal de Saint-Georges a approuvé lundi soir dernier à l’unanimité la première phase du projet d’aménagement du Centre régional d’activités physiques et sportives (CRAPS). Ce projet de l’ordre de 2,9 millions $ comprendra notamment l’aménagement de deux nouveaux de terrains de soccer. Si approuvé, le projet se mettra en branle pour l'année 2008.
Le maire de Saint-Georges, Roger Carette soutient miser sur «les sports de plein air» comme le soccer puisqu’il s’agit d’un loisirs peu coûteux et pour tous les âges. Notons que 961 jeunes sont inscrits au soccer dans la municipalité.
La demande de subvention auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport comprend une voie d’accès de 65 000 $ sur la 204, des aires de stationnements pour 285 000 $, et l’un bâtiment de services de 490 000 $. Les deux nouveaux terrains, dont l’un d’entre eux sera doté d’estrades, sont évalués à près de 1,4 million $. Un montant de 20 % de l’ensemble des coûts du projet servira à défrayer notamment les frais des professionnels, dont les services d’ingénierie.
Rappelons que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) a cédé le 7 mai des terrains de 500 000 pieds carrés à Ville Saint-Georges pour mettre de l’avant ce projet. L’Oeuvre de Saint-Édouard et le propriétaire privé, Pierre Thabet, ont aussi imité la CSBE. M. Thabet, fournira le terrain nécessaire pour aménager l’accès à la voie de pénétration du futur Centre.
Cégep encore pointé du doigt
Le maire Carette espère toujours une participation du Cégep Beauce-Appalaches dans ce dossier. Il n’a toutefois pas voulu élaborer sur la situation. «Nous avons déposé le projet pour ne pas perdre un autre six mois», affirme M. Carette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.