Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bisbille à Saint-Victor : le ministère s'en mêlera

durée 11h39
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ça brasse à nouveau au Conseil municipal de Saint-Victor. Trois conseillers Jonathan V. Bolduc, Marise Poulin et Michel Bolduc ont fait passer une résolution hier soir demandant au ministère des Affaires municipales et des Régions d’ouvrir une enquête portant sur les allégations proférées la semaine dernière à l’endroit du maire, Roland Giguère et du directeur général, Marc Bélanger.

Cette résolution a été approuvée unanimement lors de la session ajournée du conseil municipal du 11 juin. Un autre membre du Conseil, Harold Bureau, a aussi donné l’aval à cette résolution. Toutefois, les deux conseillers dissidents qui exigent la démission du maire et du directeur général, Pierre Rochette et Jacinthe Gagnon, assistaient à la séance, mais n’ont pas siégé avec les autres membres du Conseil. Ils ne souhaitent pas réintégrer le Conseil tant et aussi longtemps que MM Giguère et Bélanger n’auront pas démissionné de leurs postes respectifs. Aucun d’eux ont l’intention de quitter.

On reproche au maire diverses décisions prises sans le consentement du conseil municipal dont l’embauche d'un employé temporaire aux travaux publics et le nettoyage des rues avec les camions de pompiers. Le Ministère tentera donc de faire la lumière dans ce dossier. Cette enquête au frais du gouvernement provincial n’empêchera pas le Conseil municipal à faire son travail.

Notons que le trio de conseillers a tenu un point de presse peu avant la session ajournée du conseil municipal pour présenter la résolution à quelques poignées de citoyens. Par la même occasion, ils ont réitéré leur confiance au maire et au directeur général.

Dépassé par les événements
Ceux-ci avouaient que l’événement a pris trop d’ampleur dans les médias locaux. Le conseiller Rochette et le maire Giguère se sont décochés plusieurs flèches par le biais de ceux-ci. «Les événements des derniers jours se sont bousculés à rythme effarant. Notre municipalité de Saint-Victor, plutôt habituée au calme se retrouve plus divisée que jamais, et ce, au vu et au su de toute la Beauce. Nous nous devons de retrouver, aussi vite que possible, une unité et une paix caractéristiques de Saint-Victor», soulignait M. Bolduc lors du point de presse.

Cette enquête du ministère demeure la bonne solution d’après eux. «Notre initiative se veut constructive, respectueuse des élus et de la population. Nous exprimons comme souhait, comme volonté, qu’à la fin de ce processus, qu’on puisse travailler ensemble, la confiance étant désormais prouvée par le rapport d’enquête, et ainsi appliquer la devise de notre municipalité de Saint-Victor : s’unir pour bâtir», a scandé M. Bolduc aux gens présents de Saint-Victor. Il a énoncé ce slogan à deux reprises demandant même aux citoyens de la répéter avec lui, mais sans succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Samuel Poulin fait adopter une motion pour dénoncer les gestes syndicaux

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a déposé une motion à l’Assemblée nationale, mardi, qui a obtenu l’appui de l’ensemble des députés, pour dénoncer les gestes des syndicats au Québec. La résolution visait «à condamner vigoureusement» l'entrée par effraction de personnes masquées, dans le bureau de circonscription de la ministre responsable ...

Publié le 5 mai 2025

Chefferie libérale: tous les candidats ouverts aux oléoducs et aux gazoducs

Avec la guerre tarifaire de Donald Trump, tous les candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ) se sont montrés ouverts à différents degrés à des projets de gazoduc ou d’oléoducs, comme GNL Québec ou Énergie Est. Pour l’ancien ministre fédéral Pablo Rodrigue, il est cependant nécessaire de respecter les normes environnementales et ...

Publié le 4 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

app-store-badge google-play-badge