Les cols bleus de Saint-Georges déclencheront une grève
À la suite d’un avis de grève de la quarantaine d’employés des travaux publics de Ville Saint-Georges, la municipalité et la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) de Beauce reprennent les négociations. Un conciliateur du ministère du Travail, Jean Nolin, tentera de rapprocher les parties ce jeudi. L’entente des cols bleus est échue depuis le 31 décembre 2005.
Lundi soir dernier, les membres du conseil municipal de Ville Saint-Georges ont appris que leurs travailleurs iront en grève du 22 au 25 juin prochain. La CSD assure que les services essentiels seront maintenus. René Poitras de la Centrale négociera au nom de Paul Côté, représentant des employés municipaux absent pour des raisons personnelles. Il n’a pu être rejoint avant la rencontre avec la Ville qui se déroulera cet après-midi.
Le directeur des ressources humaines de la municipalité, Jean-Yves Blais sera la table de négociations pour Ville Saint-Georges. Il a noté que les nombreuses rencontres ont été infructueuses jusqu'à présent.
M. Blais a aussi tenu à souligner que la Ville amorcera des négociations pour renouveler l'entente qu'elle a avec les employés de bureau. Rappelons que celle des employés de la culture et des loisirs a été renouvelée à la fin juin 2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.