Le maire Harold Guay a plusieurs projets en tête pour Sainte-Marie
Les idées de projets d’envergure du Conseil municipal de Sainte-Marie abondent. Suite à l’inauguration du nouveau centre-ville vendredi dernier, le maire Harold Guay soutient que d’autres projets d’importance verront le jour dont une nouvelle usine de filtration d’eau puis un nouvel aréna.
L’an prochain, la Ville de Sainte-Marie mettra en branle son usine de filtration d’eau au coût de 22 M $. Ce projet d’importance a d’ailleurs forcé le conseil a adopté des mesures fiscales pour financer de tels projets. Un pourcentage des taxes soit l’équivalent d’un million de dollars est réservé presque uniquement à des projets d’envergure afin de diminuer les emprunts et les dettes de la Ville.
Un aréna en vue
Manque de stationnements, construit en bois, l’aréna de Sainte-Marie a besoin d’être lui aussi reconstruit selon le maire Harold Guay. Le Conseil municipal a mandaté la semaine dernière un architecte pour réaliser une étude de faisabilité pour la construction d’un nouveau complexe sportif. D’après les estimations de celui-ci, la Ville souhaite investir près de 5 et 6 millions $. «Nous étudions la possibilité d’effectuer un partenariat avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin pour aussi y annexer un gymnase avec deux glaces», souligne le maire.
D’autres changements
À l’automne, le poste de police et la bibliothèque Honorius-Prévost changeront d’adresse. Ils seront relocalisés en 2008 lorsque que le CHSLD déménagera dans ses nouveaux locaux près de la polyvalente Benoit-Vachon. Le 3 juillet dernier, le conseil a déposé au ministère de la Culture, des Communications et de la Famille de l’avant-projet visant la relocalisation et la restructuration de la bibliothèque municipale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.