Claude Morin promet de faire progresser le dossier de la 73
L’adéquiste et député de Beauce-Sud, Claude Morin s’est dit premièrement réjouit que le projet de l’autoroute 73 puisse aller de l’avant. Dans un communiqué de presse émis hier, il a toutefois promis qu’il mettra tout en œuvre pour que le dossier progresse rapidement, dans le respect des échéanciers soit d’ici 2010.
«Je tiens à ce que les travaux se déroulent dans les meilleurs délais. Il y a déjà une trentaine d’années que les Beaucerons entendent parler de l’autoroute à Saint-Georges et, enfin, on pourra débuter le chantier. Maintenant, mon mandat sera de surveiller l’évolution des travaux et de m’assurer que l’on respectera l’échéancier de 2010», assure le député originaire de Saint-Gédéon.
Bonne nouvelle
Le maintien de la décision de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) en faveur du tracé Est dans le dossier du prolongement de l’autoroute 73 est donc un bon avènement dans ce dossier. «Voilà une très bonne nouvelle pour la Beauce. Le projet pourra enfin aller de l’avant rapidement puisqu’on conservera le tracé actuel. Je salue le travail de tous les intervenants de la région qui, par leurs efforts, ont contribué à faire avancer ce projet si important pour l’économie de la région», souligne l'adéquiste.
Il a aussi réaffirmé que le prolongement de l’autoroute 73 est un enjeu primordial qui aura des impacts socioéconomiques majeurs. Il a rappelé que le projet est aussi un enjeu de sécurité. «La route 173 n’est plus adaptée aux besoins actuels et le bilan routier le prouve. L’arrivée de l’autoroute à quatre voies va non seulement faciliter le transport dans la région, mais assurera aussi une plus grande sécurité aux automobilistes», croit M. Morin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.