Bernier muté aux Affaires étrangères
Le ministre de l’Industrie et député de Beauce, Maxime Bernier, est muté dès cet après-midi aux Affaires étrangères. D’ailleurs, le premier ministre, Stephen Harper a dévoilé plusieurs changements à son cabinet cet après-midi tel que révélé ce matin par le journal La Presse.
Il s’agit du deuxième remaniement effectué par Harper en près de huit mois. Les travaux de la Chambre des communes devraient reprendre le 17 septembre. M. Bernier, agissait à titre de ministre de l’Industrie depuis l’élection de janvier 2006. Il remplacera le ministre Peter MacKay.
On annonce que près de la moitié des 30 ministres pourraient changer de fonctions. Dimanche et lundi, la majorité des ministres auraient été reçus par Stephen Harper à sa résidence officielle du 24 Sussex pour discuter de leur avenir.
Le Bloc vilipende Bernier
Le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce, Guillaume Cormier, a sévèrement critiqué Maxime Bernier, ministre de l’Industrie du Canada dans un communiqué de presse. Il estime que ce dernier «a trahi les Beaucerons après plus de 16 mois de fonction. En effet, seulement une subvention du ministère de l’Industrie de 61 100 $ est parvenue en Beauce du 26 janvier 2006 au 31 mars 2007, soit un montant équivalent à 0,74$ par contribuable beauceron. Comment se fait-il que la Beauce soit si perdante au change?», s’est questionné Cormier.
De plus, le président du comité estime que le ministre Bernier a manqué à son devoir à ne pas informer et aider les Beaucerons de leur droit à percevoir des contributions et subventions de son Ministère. «L’épisode d’Olymel à Vallée-Jonction est l’exemple le plus flagrant du laxisme de M. Bernier», cite en exemple Guillaume Cormier.
De plus, le président du comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a aussi invité le ministre Bernier à la retenue lorsqu’il utilise l’argent des contribuables pour ses frais de voyages.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.