D’importantes rénovations auront lieu au Centre de ski de Saint-Georges
Les surplus accumulés de Ville Saint-Georges ont fondu considérablement lundi dernier. Des problèmes de services d’aqueduc et d’égout sanitaire du Centre de ski ont forcé la main du conseil municipal. On devra le raccorder au réseau de la Ville à un coût environnant 500 000 $. Les travaux devront être complétés d’ici l’hiver 2007 pour ne pas compromettre l’ouverture du Centre et la prochaine saison de ski.
Le système de traitement d’eau par système UV n’était pas assez satisfaisant pour permettre l’eau d’être suffisamment traitée. La Ville a aussi étudiée la possibilité de se raccorder au réseau privé appartenant à l’usine Manac. La facture aurait été trop élevée au goût du maire Roger Carette.
Amener les conduites du réseau municipal actuel directement au Centre coûtera donc près de 486 000 $. Lundi dernier, le Conseil a demandé à la firme Génivar de préparer les plans et devis nécessaires afin d’amorcer les travaux rapidement.
N’oublions pas le Centre de ski servira aussi de pistes pour vélos de montagne lorsque sa piste sera homologuée par les autorités gouvernementales.
D’autres travaux de prolongement
La Ville a accepté des plans et devis pour trois différents prolongements de services municipaux dans la 162e Rue, et deux autres dans la 163e Rue. Ces travaux coûteront 311 000 $ à Ville Saint-Georges dont 169 000 $ étaient imprévus au budget municipal. La part des entrepreneurs qui réalisent ces travaux en collaboration avec la Ville sont de l’ordre de près de 900 000 $. Le retour en investissement serait d’ici les trois prochaines années selon le maire Carette grâce aux taxes perçues sur les maisons qui y seront construites.
Revoir les priorités
À la deuxième revue trimestrielle se terminant le 30 juin 2007, Ville Saint-Georges prévoyait réaliser des surplus de 936 117 $. Le maire Carette a mis plusieurs minutes à expliquer à la population lundi que les surplus accumulés de la Ville ont fondu de près de 700 000 $ en une soirée. «Il y a des projets qui devront être reportés à plus tard», a souligné le maire sans mentionner clairement quels projets seront affectés par cette diminution. Il a fait allusion très rapidement au projet de terrain synthétique pour le football.
Coupe à blanc fautive
La Municipalité entamera des procédures judiciaires à l’encontre de la firme Placements Arnold. Celle-ci a procédé une coupe à blanc en face de l’hôtel Bénédict-Arnold malgré un avertissement de suspendre les travaux par un inspecteur municipal. «La Ville n’a d’autres choix pour les contribuables d’entamer des procédures», a commenté le maire. Le non-respect de la réglementation relativement à la coupe d’arbres pourrait valoir à l’entreprise fautive plusieurs dizaines de milliers de dollars d’amende.
Nouveaux venus
La Ville a accepté notamment l’embauche d’une avocate Magaly Plourde et d’un nouveau chef de développement culturel, Carl Pépin. Ce dernier sera présenté à la presse ultérieurement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.