Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l'âge de 95 ans

Décès de l'ancien député Fabien Roy

durée 15h30
1 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme politique beauceron, Fabien Roy, est décédé mardi au CHSLD de Beauceville, à l'âge de 95 ans.

Il a été député de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale du Québec de 1970 à 1979 et aussi député fédéral de Beauce à la Chambre des communes de 1979 à 1980.

Il fut au cœur de la présence du mouvement créditiste sur la scène politique provinciale et fédérale dans les années 1970 et 80. 

Après son départ de la vie politique, M. Roy fut largement impliqué auprès de nombreuses œuvres caritatives de la  Beauce et a témoigné de son profond attachement à sa communauté d’origine de Saint-Prosper.

Dans un communiqué de presse émis pour offrir ses condoléances à la famille, l'actuel député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé son intention de rendre hommage à Fabien Roy au Salon Bleu de l’Assemblée nationale au cours des prochaines semaines. 

« Ma famille connaît Fabien Roy et son épouse, Pauline Lessard, depuis de nombreuses années. Dès mes premiers pas en  politique, j’ai pris rendez-vous avec lui pour un long café au Manoir du Quartier afin d’échanger sur le rôle de député et  sa vision sur l’avenir du Québec. Toujours passionné, il aimait profondément les affaires publiques, la vie en région et la  bataille politique. Il m’a rappelé l’importance des relations humaines et d’y mettre cœur et énergie dans cette fonction  qui est digne et importante. Plus jeune, j’avais lu son livre intitulé Député à Québec et à Ottawa, mais toujours  Beauceron. Un livre marquant et que je recommande à tous. Il m’a inspiré à toujours rester soi-même», a écrit l'élu.

Les détails de ses funérailles ne sont pour l'instant pas encore connus.

À lire également

Normand De Lessard rencontre M. Fabien Roy, 90 ans, qui parle de son avenir

Normand DeLessard présente l'histoire du nom « Jarrets Noirs » par Fabien Roy

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...