Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Énoncé économique du gouverment Trudeau

Il faut s'attaquer à réduire la dette, dit Richard Lehoux

durée 18h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les dépenses inconsidérées du gouvernement de Justin Trudeau mènent tout droit le Canada dans un gouffre d'endettement dont il deviendra de plus en plus difficile de sortir, comme en a fait foi la présentation de l'énoncé économique de mardi, présenté par la ministre des Finances, Chrystia Freeland, estime le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

« Notre service à la dette prend de l'ampleur. L'an prochain, en 2024, on va payer en intérêt au Canada plus que ce que l'on verse en soins de santé dans toutes les provinces [...] On a un sérieux problème! », a déclaré l'élu en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Il croit fermement, comme le chef de son parti, qu'il faut adopter «à un moment donné» un plan de retour à l'équilibre budgétaire, alors que la dette fédérale est passée de 700 G$, avant la pandémie, à quelque 1,3 billion de dollars. Le tout est exacerbé par la hausse des taux d'intérêt, qui a cassé depuis longtemps la tirelire d'Ottawa, croit Richard Lehoux.

Par ailleurs, ce n'est pas demain la veille que la crise du logement se résorbera au pays, malgré les annonces d'argents supplémentaires de la ministre. « Encore, là, ça n'aura pas d'impact demain matin de façon précise [...] Ça ne vient pas alléger la lourdeur administrative de ces programmes [...] Concrètement ça n'apporte rien de nouveau ou de logements nouveaux », de signaler le député.

Il n'est pas convaincu non plus que la convocation fédérale des grands propriétaires de chaînes d'alimentation du pays s'est traduite par une baisse du coût du panier d'épicerie de monsieur et madame-Tout-le-monde.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

Publié hier à 12h00

Mario Roy toujours en marche pour déposer sa candidature

L'aspirant candidat à la chefferie du Parti Libéral du Québec, Mario Roy, poursuit ses démarches afin de remplir les conditions de la course à la date limite de dépôt du 13 février prochain. C'est ce que le principal intéressé a laissé savoir dans un message courriel, envoyé hier soir, «pour éliminer la confusion des dernières heures sur ma ...

Publié hier à 10h00

Poilievre obtient le soutien de 87 % des délégués conservateurs

Le leadership de Pierre Poilievre à la tête du Parti conservateur du Canada est bien en selle, voire très solide, selon ce que démontrent les 87,4 % d’appuis qu’il a obtenus lors d’un vote de confiance obligatoire des délégués de son parti réunis vendredi au congrès national du parti à Calgary. Le vote de confiance s’est ouvert vers 20h, heure ...

app-store-badge google-play-badge