Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Énoncé économique du gouverment Trudeau

Il faut s'attaquer à réduire la dette, dit Richard Lehoux

durée 18h00
23 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les dépenses inconsidérées du gouvernement de Justin Trudeau mènent tout droit le Canada dans un gouffre d'endettement dont il deviendra de plus en plus difficile de sortir, comme en a fait foi la présentation de l'énoncé économique de mardi, présenté par la ministre des Finances, Chrystia Freeland, estime le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

« Notre service à la dette prend de l'ampleur. L'an prochain, en 2024, on va payer en intérêt au Canada plus que ce que l'on verse en soins de santé dans toutes les provinces [...] On a un sérieux problème! », a déclaré l'élu en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Il croit fermement, comme le chef de son parti, qu'il faut adopter «à un moment donné» un plan de retour à l'équilibre budgétaire, alors que la dette fédérale est passée de 700 G$, avant la pandémie, à quelque 1,3 billion de dollars. Le tout est exacerbé par la hausse des taux d'intérêt, qui a cassé depuis longtemps la tirelire d'Ottawa, croit Richard Lehoux.

Par ailleurs, ce n'est pas demain la veille que la crise du logement se résorbera au pays, malgré les annonces d'argents supplémentaires de la ministre. « Encore, là, ça n'aura pas d'impact demain matin de façon précise [...] Ça ne vient pas alléger la lourdeur administrative de ces programmes [...] Concrètement ça n'apporte rien de nouveau ou de logements nouveaux », de signaler le député.

Il n'est pas convaincu non plus que la convocation fédérale des grands propriétaires de chaînes d'alimentation du pays s'est traduite par une baisse du coût du panier d'épicerie de monsieur et madame-Tout-le-monde.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...

19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...