Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la FSE-CSQ/APEQ

Québec annonce avoir convenu d'une proposition de règlement sectorielle

durée 13h00
22 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des 600 000 salariées et salariés de l'État, le gouvernement du Québec a annoncé ce matin avoir convenu d'une proposition de règlement sectorielle avec la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ, et l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ).

C'est la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui ont fait état de l'avancement des discussions.

Comme dans toutes négociations, les détails de cette proposition demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres des deux organisations syndicales se soient prononcés sur son contenu.

Selon Québec, les diverses mesures dans la proposition permettront d'offrir de meilleurs services aux élèves et de favoriser leur réussite scolaire; notamment avec des améliorations à l'organisation du travail, la charge de travail, la composition de la classe, l'autonomie professionnelle et l'échelle salariale.

Rappelons que la FSE-CSQ représente 60% des enseignantes et enseignants du Québec et l'APEQ représente celles et ceux du réseau scolaire anglophone.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

«Faire de la politique est difficile et exigeant» — Samuel Poulin

EnBeauce.com reproduit les commentaires publiés sur la page Facebook du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, suite à l'annonce de François Legault qui quittera son poste de premier ministre du Québec. Merci, Monsieur le premier ministre. À 22 ans, vous m’avez fait confiance pour faire partie de l’équipe du changement. Je me ...

Publié le 14 janvier 2026

François Legault quittera son poste de premier ministre du Québec

(Mise à jour à 11 h 50) Ondes de choc ce matin à l'Assemblée nationale, alors que François Legault a annoncé que «pour le bien de mon parti et, surtout, pour le bien du Québec, je vais quitter mon poste» de premier ministre. Il restera jusqu'à que son parti de la Coalition Avenir Québec, qu'il a fondé, lui ait trouvé un successeur, ce qui devra ...

Publié le 13 janvier 2026

Mario Roy se présente comme le candidat «plus blanc que blanc»

«Je suis le candidat qui peut laver plus blanc que blanc avec certitude. Et c'est exactement ce dont le Parti libéral du Québec a besoin aujourd'hui.»  C'est de cette façon que l'agriculteur beauceron, Mario Roy, a annoncé, en conférence de presse aujourd'hui qu'il sera à nouveau de la course à la chefferie du PLQ, qui est officiellement en ...

app-store-badge google-play-badge