Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la FSE-CSQ/APEQ

Québec annonce avoir convenu d'une proposition de règlement sectorielle

durée 13h00
22 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives des 600 000 salariées et salariés de l'État, le gouvernement du Québec a annoncé ce matin avoir convenu d'une proposition de règlement sectorielle avec la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), affiliée à la CSQ, et l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ).

C'est la ministre responsable de l'Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui ont fait état de l'avancement des discussions.

Comme dans toutes négociations, les détails de cette proposition demeureront confidentiels jusqu'à ce que les membres des deux organisations syndicales se soient prononcés sur son contenu.

Selon Québec, les diverses mesures dans la proposition permettront d'offrir de meilleurs services aux élèves et de favoriser leur réussite scolaire; notamment avec des améliorations à l'organisation du travail, la charge de travail, la composition de la classe, l'autonomie professionnelle et l'échelle salariale.

Rappelons que la FSE-CSQ représente 60% des enseignantes et enseignants du Québec et l'APEQ représente celles et ceux du réseau scolaire anglophone.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 février 2024

Élections Québec va enquêter sur des dons faits à la CAQ

Élections Québec va enquêter sur deux dons de 100 $ effectués par un couple endeuillé qui voulait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d’un cocktail de financement.    «Des informations publiques nous laissent croire que les deux contributions auraient été faites en échange d’une contrepartie, rendant ainsi ces ...

13 février 2024

Protection face aux inondations: 975 000$ octroyés à Sainte-Marie

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a annoncé, par l'intermédiaire d'un communiqué, un soutien financier de 975 000 $ à la Ville de Sainte-Marie, pour face aux risques d'inondations. Cette nouvelle somme permettra d'acquérir des connaissances nécessaires à la mise en place de projets de réaménagements résilients. « Le ...

8 février 2024

Richard Lehoux encourage ses médias locaux

À la suite des récentes annonces de coupures dans les médias partout à travers le Québec et le Canada, le député de Beauce Richard Lehoux décide d’encourager ses médias locaux en lançant une campagne pour les mettre en lumière. Il s’engage également à acheter un placement publicitaire dans chacun d’eux durant le mois de février. En effet, ...