Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Transport collectif: les MRC de Beauce-Nord se partagent 330 000 $

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une aide ponctuelle totale de 331 834 $ sera versée aux deux MRC de Beauce-Nord, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage.

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce ce matin, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

La MRC Beauce-Centre obtient au total 143 138 $, soit 23 550 $ pour le transport régional et 119 588 $ pour le transport adapté; celle de La Nouvelle-Beauce reçoit 23 550 $ (transport régional) et  165 146 $ (transport adapté) pour une enveloppe globale de 188 696 $.

Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Ce soutien financier additionnel a pour but d’appuyer les deux MRC de Beauce-Nord à maintenir un service adéquat répondant aux attentes des citoyens de la circonscription », a indiqué le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge