Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du député Luc Provençal

Transport collectif: les MRC de Beauce-Nord se partagent 330 000 $

durée 10h00
27 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une aide ponctuelle totale de 331 834 $ sera versée aux deux MRC de Beauce-Nord, afin de contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage.

C'est le député Luc Provençal qui en a fait l'annonce ce matin, par voie de communiqué de presse, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

La MRC Beauce-Centre obtient au total 143 138 $, soit 23 550 $ pour le transport régional et 119 588 $ pour le transport adapté; celle de La Nouvelle-Beauce reçoit 23 550 $ (transport régional) et  165 146 $ (transport adapté) pour une enveloppe globale de 188 696 $.

Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).

« Ce soutien financier additionnel a pour but d’appuyer les deux MRC de Beauce-Nord à maintenir un service adéquat répondant aux attentes des citoyens de la circonscription », a indiqué le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Course à la chefferie de la CAQ: Bernard Drainville de passage en Beauce

Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges. Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril. Rappelons ...

Publié hier à 13h00

La Cour suprême invalide les droits de douane de Donald Trump

La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international. M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...

Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

app-store-badge google-play-badge