Ville Saint-Georges se réjouit de la démolition de deux immeubles
Deux bâtiments attendaient d’être démolis depuis longtemps à Saint-Georges soit l’ancienne épicerie Gaston Paquet située sur le boulevard Lacroix et le centre communautaire juché sur la 1re Avenue. Le maire de Ville de Saint-Georges, Roger Carette, se réjouissait aujourd’hui que des permis de démolition ont été émis pour ces deux bâtiments à problème.
Pour le premier bâtiment situé sur le boulevard Lacroix, des travaux sont déjà en cours pour le démolir au cours des prochains jours. D’ailleurs, le site est protégé d’une clôture. Soulignons que l'épicerie Gaston Paquet n'est plus en opération depuis près de deux ans. Le site avait été laissé à l'abandon par la suite.
La destruction de cet édifice a été difficile à obtenir pour la Ville Saint-Georges. Des procédures légales auront duré près d’un an et demi afin de trouver le propriétaire qui sera responsable du bâtiment. Le permis de démolition a été délivré et approuvé par le Service d’urbanisme de Saint-Georges au nom de Gaston Quirion. Le dossier s’est réglé vendredi dernier.
En un bel espace
Soulignons que la Ville a fait l’acquisition de l’édifice du Centre communautaire de Beauce pour 210 000 $ seulement mercredi dernier. Cet édifice faisait souvent l'objet d'inondation au printemps et à l'automne. « On ne pouvait pas s’en porter acquéreur tant et aussi longtemps que des gens y travaillaient », souligne le greffier Jean McCollough.
La Ville avait réservé des sommes d’argent strictement réservées pour effectuer la démolition de l’édifice dès cet automne. Les élus municipaux devront par la suite décider quel genre d’aménagement sera effectué sur le terrain.
Situé au 124 80 sur la 1re Avenue, l’édifice ayant abrité l’ancienne Caisse Desjardins et devenu par la suite le Centre communautaire, il sera transformé en un endroit plus agréable selon le maire Carette. « Vous allez voir, nous allons en faire un bel espace public », promet le maire. Cette transformation fera partie du plan de réaménagement de ce secteur du centre-ville.
L'édifice du centre communautaire sur la 1re Avenue.
Le bâtiment est inoccupé depuis près de deux ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.