Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de session parlementaire

C'est l'heure du bilan pour Richard Lehoux

durée 12h00
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Beauce, Richard Lehoux, dresse le bilan de la dernière session parlementaire qui s’est terminée jeudi dernier à la Chambre des communes d’Ottawa. 

« Je suis très heureux d’être de retour en Beauce pour lancer ce qui sera, sans doute, un bel été à la suite de cette dernière session parlementaire. Il n’y a pas de plus grand honneur que de travailler au nom des Beaucerons. Et je suis encore plus reconnaissant de pouvoir le faire aux côtés de mes collègues du caucus conservateur, unis autour d’une vision basée sur le gros bon sens », a déclaré Richard Lehoux. 

Au comité permanent de l’agriculture et l’agroalimentaire, le député a appuyé conjointement les projets de loi C-280 (Loi sur la protection financière pour les producteurs de fruits et légumes frais) et C-275 (Loi modifiant la Loi sur la santé des animaux – biosécurité dans les exploitations agricoles). En plus de rencontrer plusieurs acteurs dans le domaine au Québec et dans le reste du  pays, il a également rédigé une motion visant à étudier les préparatifs en matière de biosécurité au sein du comité, en plus d’aider au dépôt d’un rapport complet à la Chambre de communes. Finalement, il travaille actuellement sur un projet de loi concernant la protection des consommateurs sur l’étiquetage des produits alimentaires. Celui-ci sera déposé à la Chambre en temps opportun. 

En Chambre, depuis la reprise des travaux en janvier, le député a pu poser 27 questions sur divers  sujets dont la fiscalité, l’agriculture et les dépenses publiques, en plus de livrer deux discours et quatre déclarations de député, notamment pour souligner le 80e anniversaire du débarquement de Normandie. 

Parallèlement, le député fait actuellement partie d’un groupe de travail chargé de préparer la prochaine plateforme du Parti conservateur du Canada en vue des élections, particulièrement concernant les enjeux touchant le Québec. Il a aussi rencontré de nombreuses parties prenantes de la province pour discuter et mieux comprendre certains dossiers préoccupants, notamment la  connectivité rurale, la main-d’œuvre, l’agriculture, les services de sécurité et le coût de la vie. 

Plus tôt dans l’année, M. Lehoux a annoncé le financement de 129 emplois pour les jeunes dans la  région dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, de même qu’un investissement de plus de  471 000$ avec le programme Nouveaux horizons pour les aînés. 

Du côté du parti, les conservateurs ont entre autres souligné les dépenses inflationnistes du budget  NPD-Libéral et exigé que la coalition propose une voie vers l’équilibre pour faire baisser l’inflation et les taux d’intérêts plus rapidement. Ils ont aussi poussé le gouvernement à prendre des mesures  pour combattre le vol de voitures, forcé Justin Trudeau à prendre au sérieux l’ingérence étrangère en  mettant en place l’enquête publique en cours, ainsi que proposé des solutions pour résoudre la crise  du logement au Pays. 

Fidèle à son habitude, M. Lehoux parcourra les routes de la Beauce tout l’été pour aller à la rencontre des citoyens, organismes et élus de la région, en plus de participer aux nombreux événements estivaux et festivals en Beauce organisés durant la saison chaude. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024

Les 13 premiers ministres des provinces et territoires se rencontrent à Halifax

Les premiers ministres du Canada seront à Halifax lundi pour entamer trois jours de réunions dans la capitale de la Nouvelle-Écosse. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, qui est l'actuel président du Conseil de la fédération, accueillera l'événement au centre-ville. M. Houston a déclaré aux journalistes après une réunion du ...

12 juillet 2024

Impasse dans les négos de la FIQ; moyens de pression plus lourds en septembre

La FIQ constate «l'impasse» dans ses négociations avec Québec. Elle envisage de recourir de nouveau à des moyens de pression plus lourds, incluant la grève, dès le mois de septembre. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires et autres professionnelles en soins, a tenu cette ...

11 juillet 2024

Le Canada devrait atteindre la cible de dépenses en matière de défense en 2032

Après des jours de pression de la part des alliés de l'OTAN lors du sommet annuel à Washington, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué jeudi que le Canada «s'attend pleinement» à atteindre l'objectif de dépenses de défense de l'alliance en 2032 – mais le calendrier récemment annoncé par le gouvernement n'est accompagné d'aucun nouveau détail ...