Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission surprise du «super ministre»

Fitzgibbon: un allié pour la Beauce, dit Samuel Poulin

durée 17h00
4 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon était «un allié et un précieux ami» pour la Beauce, a commenté le député Samuel Poulin.

«Nous avons accompli beaucoup ensemble pour appuyer nos entreprises en Beauce vers la robotisation et l'automatisation, a écrit l'élu de Beauce-Sud dans un message courriel à EnBeauce.com.  Nous avons aussi travaillé ensemble pour une meilleure compétition sur le prix de l'essence. Il est au cœur de plusieurs réalisations économiques qui vont perdurer avec le temps. Je tiens à le remercier et à saluer sa passion

En point de presse ce matin, aux côtés du premier ministre François Legault, le «superministre» de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional, a expliqué que sa motivation au travail, avait «récemment décliné». D'où sa décision de ne pas terminer son deuxième mandat de député. Son départ n'est pas issu de chicanes, a assuré le principal intéressé. Ni avec le premier ministre ni avec les autres membres du Conseil exécutif, avec qui il entretenait «d'excellentes relations» a soutenu M. Fitzgibbon.

Lors de son dernier passage à Saint-Georges le 27 juin, le ministre était venu annoncer l'octroi de prêts gouvernementaux de 70 M$ pour la modernisation et l'agrandissement de l'usine de fabrication de semi-remorques de l'entreprise Manac.

«Avec la rentrée, notre équipe reste déterminée à propulser le développement économique de nos régions et à améliorer les services aux Québécois. De mon côté, l'énergie et l'engagement sont toujours là», a tenu à rassurer M. Poulin concernant la poursuite de son mandat.

«Toujours disponible», dit le député Provençal
«Bien qu’il fût sous-entendu depuis quelques semaines que M. Fitzgibbon n’effectuerait pas son mandat en entier, je ne m’attendais pas à une annonce aussi rapide et soudaine, puisqu’il comptait mener à terme l’étude et l’adoption de l’important projet de Loi 69, a déclaré de son côté le député de Beauce-Nord, Luc Provençal. Peu importe la fonction, le poste ou le métier que nous occupons, il est toujours triste de voir un collègue nous quitter. Je salue son travail au sein du gouvernement depuis 2018.»

Tout comme son collègue Samuel Poulin, il a signalé avoir développé sur le plan personnel «une belle amitié avec Pierre, Un être que j’apprécie et respecte énormément», a laissé savoir M. Provençal. (Il était) toujours disponible pour me rencontrer et m’écouter à propos des dossiers et enjeux de Beauce-Nord. Avec lui, on ne tourne pas autour du pot, c’est droit au but», a conclu l'élu beauceron.

À lire également

Le superministre Pierre Fitzgibbon démissionne

Des projets d'agrandissement de plus de 170 M$ chez Manac

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Mario Roy a l'intention d'être candidat dans Beauce-Nord

Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne. C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...

Publié le 10 février 2026

Un premier ministre dans notre région

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte du ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, dans laquelle il invoque les raisons de son appui à Bernard Drainville, dans la course à la chefferie de la Coalition Avenir Québec. Le 12 avril prochain, le Québec aura un nouveau premier ministre. Un moment rare dans notre histoire collective ...

Publié le 4 février 2026

Projet du 3e lien: il faut cesser de tergiverser, dit le député Luc Provençal

Tout comme de nombreux collègues de Chaudière-Appalaches, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, croit que les tergiversations doivent cesser sur le projet du 3e lien. «Appelez-le (projet) comme vous voulez, il faut que ça chemine», a-t-il partagé lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com, après que le ministre des Transports, Jonatan ...

app-store-badge google-play-badge