Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Maxime Bernier se représentera-t-il en Beauce?

durée 14h00
23 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que le gouvernement minoritaire du premier ministre canadien, Justin Trudeau, pourrait tomber dans les prochaines semaines et provoquer des élections fédérales anticipées, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, n'a toujours pas décidé s'il se présentera dans son ancien comté de Beauce.

«Aucune décision finale n’a encore été prise pour ce qui est du comté dans lequel Maxime va se présenter », a indiqué son porte-parole, Martin Masse, dans un message courriel à EnBeauce.com.

Le PPC est actuellement en pleine campagne de recrutement de candidates et de candidats en vue du prochain scrutin. « Nous avons choisi des candidats pour environ la moitié des circonscriptions du pays, soit autour de 170 », a indiqué M. Masse dans ce même message.

Rappelons que Maxime Bernier a été député de Beauce de 2008 à 2019, presqu'entièrement comme porte-couleurs du Parti conservateur du Canada, dont il a tenté, sans succès, d'obtenir la chefferie. Après plusieurs contentieux avec le parti, il fondera sa propre formation politique en 2018.

Depuis, il a échoué à quatre reprises d'obtenir un siège à la Chambre des communes, notamment deux fois en Beauce, lors des élections générales de 2019, comme député sortant, puis celles de 2021, comme aspirant à détrôner le conservateur Richard Lehoux. Il s'est également présenté une première fois en dehors de sa région natale, lors de partielles en octobre 2020, dans York-Centre (Ontario), puis pour des complémentaires en juin 2023 dans la circonscription manitobaine de Portage-Lisgar.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'aspirant candidat Mario Roy réaffirme son attachement au Canada

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre ouverte de l'aspirant candidat à la chefferie du Parti libéral du Québec, Mario Roy, dans laquelle il réaffirme ses convictions fédéralistes et les valeurs véhiculées. Je viens de la Beauce. Je suis un fier Québécois, et je suis un fier Canadien. Je l’affirme sans réserve ni condition. Je ne vois aucune ...

Publié hier à 16h15

Manon Bougie et Samuel Poulin échangent sur les priorités à Saint-Georges

Dans le cadre de l’année électorale provinciale et en lien avec l’appel à la mobilisation de l’Union des municipalités du Québec, la mairesse de Ville de Saint-Georges, Manon Bougie, a rencontré le ministre et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, afin de lui présenter les priorités pour la Ville et échanger sur celles-ci. Comme l’ensemble des ...

Publié le 31 janvier 2026

Quelque 125 partisans venus entendre le chef du Parti Québécois

Environ 125 militants et partisans de la région sont venus entendre le discours du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lors d'un assemblée citoyenne qui s'est tenue ce jeudi 29 janvier au Centre des congrès Le Georgesville. « C'est loin d'être impossible qu'on fasse une percée en Beauce pour la raison suivante: on est différent. ...

app-store-badge google-play-badge