Une traverse piétonnière sera aménagée près du Père Nature
Les utilisateurs des passerelles de Rendez-Vous à la rivière seront contents d’apprendre que le conseil municipal de Ville Saint-Georges a entériné, hier soir, un contrat de servitudes avec la Société en commandites Élaine et Gaby Pomerleau. Celle-ci aménagera un sentier reliant la 1re Avenue aux aménagements de Rendez-vous à la rivière. L’intersection de la 107e Rue sera aussi dotée d’un feu de circulation pour faciliter la traverse des piétons dans le secteur.
L’entente intervenue entre les parties comprend à l’effet qu’en échange de servitudes requises, la Ville aménagera le feu de circulation et un feu de circulation pour piétons nécessaires au stationnement de la corporation. Deux poteaux seront aménagés au sud-ouest de la première avenue. « C’est un beau partenariat qui plaira à bien des gens », a indiqué le maire de Saint-Georges, Roger Carette.
Soulignons que le projet avait soulevé l’ire de certaines personnes plus tôt cet été. Plusieurs piétons s’étaient alors plaints de la sécurité pour traverser la 1re Avenue à l’intersection de la 107e Rue.
Le Cégep cède aussi son terrain
Le Cégep Beauce-Appalaches a accepté de céder le terrain nécessaire dans le cadre du projet de construction Centre d’activités physiques régionales et d’entraînement de la Chaudière (CAPREC). La Ville de Saint-Georges a entériné la résolution hier soir.
Les terrains cédés, en l’échange de certaines clauses, sont de l’ordre de 7559 mètres carrés. M. Carette espère que cette nouvelle viendra appuyer leurs démarches d’aujourd’hui auprès du gouvernement pour l’obtention de subvention de ce projet de 2,5 millions $.
Le projet actuel comprend l’aménagement de deux terrains de soccer réglementaires, un bâtiment de service des estrades et des espaces de stationnement. Toutefois, les terrains cédés par le Cégep seront nécessaires si l’on annexe un complexe sportif aux futurs aménagements du Centre.
Au printemps dernier, le maire Carette avait fait une sortie dénonçant que le Cégep avait retardé le dépôt du projet de Centre d’activités physiques auprès du gouvernement. Hier soir, il a aussi rappelé que la Commission scolaire Beauce-Etchemin, L’œuvre Saint-Édouard et Pierre Thabet ont déjà appuyé le projet pour pouvoir compléter la demande ce printemps dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.