Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relations économiques Canada-États-Unis

Trudeau rencontrera les premiers ministres pour discuter des tarifs de Trump

durée 15h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé mardi qu'il convoquera une réunion avec les premiers ministres pour adopter une réponse «Équipe Canada» à la menace de Donald Trump d'imposer de lourds tarifs sur les importations canadiennes et mexicaines.

S'exprimant à l'approche d'une réunion du cabinet mardi matin, M. Trudeau a déclaré qu'il avait eu une bonne conversation avec le président désigné des États-Unis lundi soir, soulignant les liens efficaces entre les deux pays.

Le premier ministre Trudeau s'est également entretenu avec ses homologues de l'Ontario, Doug Ford, et du Québec, François Legault.

M. Ford, qui préside le Conseil de la fédération, avait écrit à M. Trudeau pour demander une réunion urgente afin de discuter d'une approche unifiée sur tous les enjeux, du commerce et de la sécurité des frontières à l'énergie, à la défense et en passant par les chaînes d'approvisionnement transfrontalières.

M. Trudeau dit qu'il est temps de mettre la partisanerie de côté et d'adopter une approche «Équipe Canada».

Il a affirmé que la réunion avec les premiers ministres aura lieu cette semaine.

«On doit travailler ensemble pour défendre les intérêts des Canadiens, a-t-il soutenu. On a déjà fait ça, on peut faire ça et on va le faire de façon responsable.»

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h40

Le Parti libéral du Québec refuse la candidature de Mario Roy

Le Parti libéral du Québec aurait refusé la candidature du Beauceron Mario Roy pour la course à la chefferie de la formation politique. C'est du moins ce que rapporte La Presse et Radio-Canada, en dernière heure. Joint au téléphone ce midi par EnBeauce.com, le principal intéressé n'avait reçu aucune information en ce sens de la part des ...

Publié hier à 12h00

Le Parti Québécois en Beauce pour peaufiner sa plateforme entrepreneuriale

Outre la tenue du caucus de la rentrée parlementaire, le chef et les élus du Parti Québécois sont en Beauce pour peaufiner leur plateforme électorale sur les enjeux auxquels font face les entreprises québécoises. C'est ce qu'a indiqué le chef de la formation politique, Paul St-Pierre Plamondon, en mêlée de presse ce matin, au centre des congrès ...

Publié le 27 janvier 2026

Chefferie de la CAQ: Luc Provençal se prononcera après le caucus de la rentrée

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, fixera son choix sur son candidat favori à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, après le caucus de la rentrée qui se tient ces jours-ci. «Vous allez m’entendre prochainement. J’ai parlé avec Christine [Fréchette] et Bernard [Drainville]. On s’en va en rencontre pendant trois jours de temps, vous ...

app-store-badge google-play-badge