Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre des Transports de passage dans la région

Réseau routier: Québec verse 3,2 M$ dans Beauce-Nord

durée 16h15
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui est venue annoncer de vive voix des aides financières pour le maintien et l'amélioration du réseau de trois municipalités de Beauce-Nord.

En effet, elle a dévoilé le tout en conférence de presse au centre administratif de la MRC Beauce-Centre, à Beauceville, en compagnie du député de la circonscription, Luc Provençal, ainsi que des maires François Veilleux et Patrice Mathieu.

Trois nouveaux projets ont été retenus en vertu du volet Redressement-Sécurisation du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL). Ainsi, la Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne recevra 1 544 549 $ pour la réfection du 10e Rang Est, alors que la Ville de Beauceville pourra faire de même avec le rang de la Plée, grâce à un soutien de 1 426 004 $. Enfin un montant de 204 096 $ permettra à Saint-Joseph-des-Érables de remplacer un ponceau du rang Saint-Bruno.

Les deux élus ont rappelé que jusqu'ici, un total de 10,6 M$ ont été versés dans le comté, selon la programmation budgétaire 2024-2025, pour des routes municipales.

Avant la tenue de la conférence de presse, Mme Guilbault a participé à une rencontre de la Cellule économique Beauce-USA, mise sur pied en janvier pour parer les coups des politiques économiques et tarifaires du président américain Donald Trump.

Elle a aussi profité de son passage pour rencontrer les employés du centre de services du MTQMD à Beauceville, et visiter l'entreprise Quirion Métal, siège social du Groupe Camnor.

Par ailleurs, dans un tout autre ordre d'idée, la ministre et le député ont indiqué que le projet de construction d'un nouveau pont au dessus de la rivière Chaudière, à Saint-Joseph-de-Beauce, était dans les cartons du ministère, soit l'étape 1 qui touche l'étude de faisabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge