Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La ministre des Transports de passage dans la région

Réseau routier: Québec verse 3,2 M$ dans Beauce-Nord

durée 16h15
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, qui est venue annoncer de vive voix des aides financières pour le maintien et l'amélioration du réseau de trois municipalités de Beauce-Nord.

En effet, elle a dévoilé le tout en conférence de presse au centre administratif de la MRC Beauce-Centre, à Beauceville, en compagnie du député de la circonscription, Luc Provençal, ainsi que des maires François Veilleux et Patrice Mathieu.

Trois nouveaux projets ont été retenus en vertu du volet Redressement-Sécurisation du Programme d'aide à la voirie locale (PAVL). Ainsi, la Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne recevra 1 544 549 $ pour la réfection du 10e Rang Est, alors que la Ville de Beauceville pourra faire de même avec le rang de la Plée, grâce à un soutien de 1 426 004 $. Enfin un montant de 204 096 $ permettra à Saint-Joseph-des-Érables de remplacer un ponceau du rang Saint-Bruno.

Les deux élus ont rappelé que jusqu'ici, un total de 10,6 M$ ont été versés dans le comté, selon la programmation budgétaire 2024-2025, pour des routes municipales.

Avant la tenue de la conférence de presse, Mme Guilbault a participé à une rencontre de la Cellule économique Beauce-USA, mise sur pied en janvier pour parer les coups des politiques économiques et tarifaires du président américain Donald Trump.

Elle a aussi profité de son passage pour rencontrer les employés du centre de services du MTQMD à Beauceville, et visiter l'entreprise Quirion Métal, siège social du Groupe Camnor.

Par ailleurs, dans un tout autre ordre d'idée, la ministre et le député ont indiqué que le projet de construction d'un nouveau pont au dessus de la rivière Chaudière, à Saint-Joseph-de-Beauce, était dans les cartons du ministère, soit l'étape 1 qui touche l'étude de faisabilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la Coalition Avenir Québec

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont ...

Publié le 19 décembre 2025

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

app-store-badge google-play-badge