Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite aux pressions des États-Unis

Ottawa présentera un projet de loi visant à renforcer la sécurité à la frontière

durée 14h00
31 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral prévoit déposer prochainement un projet de loi visant à renforcer la sécurité frontalière en réponse aux pressions constantes des États-Unis.

Le ministre de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, devrait déposer un projet de loi en début de semaine prochaine.

Le dernier avis fédéral concernant la législation à venir comprend une loi «concernant certaines mesures relatives à la frontière entre le Canada et les États-Unis et d'autres mesures de sécurité connexes».

Le discours du Trône, qui exposait le programme du gouvernement libéral cette semaine, indiquait que le Canada et les États-Unis avaient commencé à définir une nouvelle relation économique et sécuritaire fondée sur le respect mutuel et des intérêts communs.

D'après le discours, le gouvernement devrait déposer un projet de loi visant à renforcer la sécurité aux frontières canadiennes et à doter les organismes d'application de la loi et de renseignement de nouveaux outils pour enrayer la circulation du fentanyl et de ses précurseurs.

Le gouvernement indique également que l'Agence des services frontaliers du Canada se verra conférer de nouveaux pouvoirs pour examiner les marchandises destinées à l'exportation afin de prévenir le transport de produits illégaux et volés, comme les voitures.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une première session parlementaire «intense et stimulante», selon Jason Groleau

À l'heure du bilan de sa première session qui se termine à Ottawa, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, considère que cette expérience « fut une entrée en matière à la fois intense et stimulante. » Il souligne par ailleurs qu'il a tenu à faire entendre la voix des Beaucerons dès les premiers jours. Au cours de cette session éclair de ...

Publié le 16 juin 2025

Jason Groleau nommé au Comité permanent du commerce international

Le député de Beauce, Jason Groleau, a été nommé membre du Comité permanent du commerce international à la Chambre des communes, devenant ainsi l’un des quatre représentants conservateurs à siéger sur ce comité stratégique. Élu pour la première fois lors des élections fédérales d’avril dernier, M. Groleau se dit honoré de cette nomination. « C’est ...

Publié le 14 juin 2025

Chefferie du PLQ : résultat décevant, mais un bon parcours pour Mario Roy

C'est à la fin du congrès du Parti libéral du Québec, qui se tenait aujourd'hui, que les partisans ont appris que leur nouveau chef est Pablo Rodriguez, ex-ministre au fédéral. Cette victoire s'est accompagnée d'un résultat plutôt décevant pour le candidat beauceron, Mario Roy, terminant cinquième. Assis non-loin de M.Roy, notre journaliste a pu ...

app-store-badge google-play-badge