Salle de spectacles : Saint-Georges donne son engagement au Cégep
Ville Saint-Georges subventionnera le projet de rénovation de la salle de spectacles du Cégep Beauce-Appalaches. La contribution de la Ville s’élèvera à 40 000 $ échelonnée sur cinq ans. Le maire Roger Carette a aussi souligné que cette aide financière est assujettie à quelques clauses soit le maintien des conditions actuelles du bail de location du diffuseur de spectacles, les Amants de la scène.
« Cinq ans, espérons que ce sera suffisant pour permettre à Ville Saint-Georges d’avoir une salle de spectacle dans notre nouveau complexe culturel si personne ne nous donne des jambettes», a lancé le maire.
Cependant, le maire Carette a souligné que la MRC Beauce-Sartigan ne s’impliquera pas dans le projet. Le Cégep avait besoin de la contribution de la Ville puisqu’elle était conditionnelle à l’obtention d’une subvention du ministère de la Culture et des Communications.
Les travaux de rénovation sont de l’ordre de 600 000 $. Ils comprennent le changement des tapis et des rideaux ainsi que la couverture des fauteuils. Le Cégep prévoit aussi améliorer la sécurité en ajoutant une rampe et un meilleur éclairage. On retirera également l’amiante contenu dans les murs de l’auditorium.
Le Centre de ski sera raccordé
Le conseil municipal de Ville Saint-Georges a approuvé un appel d'offre pour raccorder le Centre de ski au réseau d'égoût et d'aqueduc municipal. La facture s’élèvera à 377 000 $. L’entreprise RG Dutil effectuera les travaux. À l’été dernier, on prévoyait que la facture allait atteindre près le demi-million de dollars. Rappelons que l'eau de la rivière Chaudière sert à créer la neige artificielle.
La caisse sera démolie prochainement
L'ancienne caisse populaire situé sur la première avenue sera démoli dans les prochains jours au coût de 44 000 $. « L’édifice sera rasé et ce sera sur le gravier pour servir de stationnement », a mentionné hier le maire.
L’édifice était inutilisable selon les rapports municipaux pour palier au manque d’espace à bureaux de l’hôtel de ville de Saint-Georges. Cependant, le conseil souhaite que ce terrain soit de vocation mixte. Un plan d’aménagement pourrait être établi lors du prochain budget puisque ce secteur fait partie d’éléments de renouveau du centre-ville.
Cependant, le vent de renouveau dépend directement du quai de la rivière Chaudière qui se désagrège trop rapidement au goût du maire. « Le quai Redmond-Pinon se détériore plus vite que prévu. Il s’agit de l’une de nos priorités », a affirmé le maire. Un projet de réfection qui s’avérera coûteux dans un proche avenir d'après ce dernier.
Autres faits marquants
Des résidants ont aussi contesté des modifications de zonage permettant l’ajout de bars et brasseries dans le secteur de la 150e Rue. Ceux-ci croient que l’arrivée de bars amenuiserait la qualité de vie des résidants du secteur.
De plus, la Ville a autorisé des travaux de construction de nouveaux trottoirs sur la 10e Avenue entre la 138 et la 142e rue. Ils seront aménagés au coût de 34 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.